MENU

Transfert d’assurance voiture pour économiser du temps ou résiliation pour gagner de l’argent

Si votre nouveau véhicule est du même modèle que le précédent, un simple transfert d’assurance vous évite la procédure de souscription à un nouveau contrat. Certains assureurs récompensent votre fidélité. Dès lors, conserver le même contrat peut s’avérer financièrement intéressant. Dans le cas où vous désirez ajouter des garanties pour mieux couvrir le nouveau véhicule, votre assureur peut rédiger un avenant qui modifiera le contrat en conséquence.

Lorsque votre voiture est d’un modèle totalement différent en puissance ou d’autre aspect que l’ancienne, il est souvent plus judicieux de souscrire un nouveau contrat. Cela est particulièrement vrai pour une nouvelle voiture ou très récente. Si souscrire un nouveau contrat vous impose de résilier l’ancien, cela ne signifie pas obligatoirement un changement de compagnie d’assurances.

Qu’il s’agisse ou non du même assureur, vous bénéficierez par contre des dispositions des nouveaux contrats en matière de clauses ainsi que des dispositions légales ne s’appliquant qu’aux nouvelles souscriptions. L’assurance automobile étant obligatoire, c’est l’assureur du nouveau contrat qui se chargera de la procédure de résiliation, que l’assureur change ou non. Si vous bénéficiez d’un bonus, il s’appliquera au nouveau contrat, ce aussi bien qu’un malus si c’est votre cas.

Comparer avant de se décider

Le monde de l’assurance automobile n’a rien de statique et évolue avec le temps et les besoins. Avant de choisir entre reporter le nouveau véhicule sur l’ancien contrat ou en souscrire un, vous devez comparer les offres.

Pour une nouvelle voiture ou récente, il est souvent indispensable de souscrire des garanties spécifiques, par exemple en cas de crédit. Le coût de ces couvertures supplémentaires peut sensiblement varier d’une compagnie d’assurances à une autre et parfois entre les formules proposées par un même assureur. S’ajoute le fait que certaines assurances se montrent plus performantes sur un type de profil d’assuré ou de catégorie de véhicule.

Si par manque de temps, vous ne pouvez pas fixer votre choix, les propositions restent à votre disposition sur votre espace personnel et sont consultables de n’importe quel endroit et lorsque vous le désirez. Dans le cas où vous décidez de souscrire un nouveau contrat, sa souscription en ligne depuis LesFurets.com peut vous faire économiser en moyenne 327 euros sur le montant de la prime annuelle.

Si vous décidez de conserver le même assureur, la comparaison entre les offres concurrentes vous donne les arguments pour négocier un transfert d’assurance auto. Report ou souscription, vous bénéficierez ainsi des meilleures garanties au prix le plus bas.

Le conseil d'Hervé !
Lors du changement d’assurance, veillez à bien étudier le contenu du nouveau contrat.
Je résilie mon contrat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Je résilie mon contrat