nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Comparez les assurances auto pour senior
  • Et trouvez l'assurance adaptée à votre quotidien au meilleur prix
Obtenir un devis précis

Excellent comparatif, j'ai gagné 400€ par rapport à mon assurance actuelle.François


Voir toutes nos marques
Partager sur

Un conducteur senior présente-t-il plus de risques d’accident ?

Contrairement aux idées reçues, un senior de plus de 65 ans n’a statisquement pas plus de risques d’avoir un accident de la route.
Au contraire ! Les données de la Sécurité Routière montrent que cette population ne fait pas partie des plus affectées par la mortalité sur les routes, et qu’elle est souvent plus respectueuse du Code de la route.

Pourtant les seniors paient souvent le prix fort au niveau de l’assurance auto

Combien coute une assurance auto pour seniors ? Et bien les tarifs d’assurance auto proposés aux seniors sont souvent plus élevés que la moyenne.

La raison : une surprime appliquée par les assureurs qui estiment que certains facteurs liés à l’âge augmentent les risques d’avoir un accident :

    • la baisse des capacités auditives modifie la bonne anticipation des dangers
    • la diminution de la vue rend plus difficile l’appréhension des obstacles
    • la perte de réflexes altère la rapidité de réaction
Au-delà des écarts de tarifs, une compagnie d’assurance voiture peut parfois résilier le contrat du senior en cas d’accident responsable.

Comment payer moins cher son assurance auto senior ?

Plusieurs facteurs vont cependant permettre à un senior de payer moins cher pour son assurance auto. C’est par exemple le cas de l’usage du véhicule. Le fait de ne plus utiliser sa voiture quotidiennement pour aller au travail va diminuer les kilomètres parcourus et va donc avoir une influence positive sur la prime d’assurance. Dès lors, pourquoi ne pas souscrire une assurance auto au kilomètre par exemple ?

Autre facteur, le véhicule lui-même. Si votre voiture est de faible valeur et que vous ne l’utilisez pas souvent, vous pouvez par exemple opter pour une assurance auto au tiers. Il s’agit généralement de la formule la moins chère puisque c’est l’assurance minimum légale obligatoire.
Quelle que soit la formule d’assurance auto que vous choisirez, mettez en concurrence les différentes offres du marché en vous rendant sur des comparateurs en ligne comme lesfurets. En quelques minutes, vous pourrez accéder aux meilleures assurances auto pour les seniors classées par prix, et choisir la plus adaptée, au meilleur prix.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture