nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques
Partager sur

Combien coûte une assurance voiture aménagée ?

En moyenne, le prix de l’assurance voiture aménagée est d’environ 530 euros par an. Pour assurer une voiture aménagée, les compagnies d’assurance vont tenir compte de plusieurs critères tels que votre âge, votre expérience de la conduite, le véhicule en lui-même et son utilisation. Votre profil d’assuré va jouer un rôle important dans l’élaboration du devis d’assurance. Le niveau de garantie est également un paramètre influant sensiblement sur le montant de la cotisation annuelle.

Dans tous les cas, il est recommandé d’informer votre assureur de votre aménagement afin de le faire couvrir en cas de sinistre. Si votre véhicule est détruit à cause d’un tiers, vous recevrez un dédommagement correspondant à la véritable valeur de votre véhicule. Conservez les justificatifs tels que les factures ou devis des prestataires ayant réalisé la modification.

Pour obtenir la meilleure assurance au prix le plus bas, la solution reste de comparer plusieurs devis d’assurance auto. Pour ce faire, vous pouvez contacter plusieurs agences pour obtenir des propositions ou vous rendre sur un comparateur en ligne comme lesfurets, dont l’utilisation est simple et rapide.

Comment payer moins cher votre couverture auto ?

Vous êtes à la recherche d’une assurance voiture aménagée à prix bas ? Il est préférable, dans ce cas, de souscrire à une formule intermédiaire comme l’assurance au tiers ou tiers plus. Vous pourrez alors la personnaliser en optant pour des garanties spécifiques optionnelles en fonction de vos critères telles que :

  • Garantie des objets personnels : utile en cas de vol de vos effets dans votre véhicule
  • Protection du conducteur : l’assurance vous verse une indemnisation si vous subissez des dommages corporels
  • Dégradation ou bris de glace : le remplacement d’un vitrage peut coûter cher, il est préférable de s’assurer pour éviter de devoir payer.

Vous l’aurez compris, votre priorité va être de définir la liste de vos besoins en fonction de votre usage

Il est également possible d’opter pour une assurance au kilomètre pour les plus petits rouleurs. Certaines compagnies proposent une réduction pour les conducteurs parcourant moins de 7 500 km ou 5 000 km suivant l’enseigne. Ainsi, vous ne payez que pour l’usage réel.

Le conseil de François !
Pour trouver facilement et rapidement une assurance auto pour votre voiture aménagée, vous pouvez vous rendre sur notre comparateur en ligne. En quelques clics, vous établissez votre profil, vous sélectionnez votre véhicule et vous choisissez le niveau de garantie souhaitée. Vous obtenez alors plusieurs propositions de différentes compagnies d’assurance. C’est gratuit, sans engagement et cela peut vous permettre d’économiser jusqu’à 360 euros par an. Pourquoi s’en priver ?
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture