nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Quelle assurance pour un 4×4 ?

Choisir une assurance pour son 4×4 doit se faire en fonction de vos besoins. Il est préférable d’opter pour une assurance auto complète du type « tous risques ». Elle permet de garantir tous les événements pouvant survenir lors de l’utilisation de votre véhicule ou lorsqu’il est stationné chez vous ou lors d’une sortie.

Vous devez prendre en compte le modèle de votre 4×4 et sa valeur pour définir le niveau de garantie. Un ancien modèle dont la valeur est faible peut être assuré avec une assurance au tiers avec quelques options comme la garantie du conducteur ou le bris de glace, par exemple.

Si votre véhicule tout-terrain roule peu, avec une utilisation exclusivement en loisirs pendant le week-end ou les vacances, il peut être pertinent d’opter pour une assurance au kilomètre. En assurant votre 4×4 de cette manière, vous pourrez réduire sensiblement le montant de votre cotisation annuelle d’assurance.

Pour trouver l’assurance idéale, il est préférable d’utiliser un comparateur en ligne tel que celui de lesfurets. Vous pourrez définir, en quelques clics, votre niveau de couverture et votre usage afin d’obtenir des propositions adaptées à vos choix. C’est le meilleur moyen pour comparer les offres simplement et rapidement.

Combien coûte une assurance 4×4 en 2021 ?

Le coût moyen de l’assurance d’un 4×4 est d’environ 1000 euros par an en 2021. Cela étant, le prix est très variable en fonction de nombreux paramètres. Pour évaluer le montant de la cotisation d’assurance auto d’un 4×4 tout terrain, les assureurs vont tenir compte de :

  • Votre historique d’assuré
  • La marque et le modèle du 4×4
  • Sa motorisation et la puissance
  • Son ancienneté
  • Le niveau de garantie demandé
  • Les options complémentaires et le montant des franchises en cas de sinistre

Vous pouvez choisir une assurance auto 4×4 pas chère en optant pour une assurance au tiers et au kilomètre. C’est le meilleur moyen de réduire le coût de son assurance auto. Cependant, il est tout de même conseillé d’ajouter quelques options pour votre confort en cas de problème. Nous vous recommandons de souscrire au minimum à ses garanties complémentaires :

  • Protection du conducteur
  • Assistance-remorquage 0 km
  • Bris de glace

De plus, si vous souhaitez utiliser votre 4×4 en tout terrain hors des routes, il est préférable de souscrire une assurance auto spéciale 4×4 dédiée à cet usage. Dans le cas contraire, en cas de sinistre, votre compagnie d’assurances pourrait refuser de vous couvrir. La conduite tout terrain n’est pas considérée comme une conduite normale d’une automobile étant donné qu’elle nécessite un véhicule adapté. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre agent d’assurances pour être certain de la couverture, par ce dernier, de ce type d’excursion.

Le conseil de François !
Pour trouver une assurance auto 4×4 pas chère, rendez-vous sur le comparateur en ligne de lesfurets. En quelques clics, répondez aux questions permettant d’établir votre profil de conducteur et de définir le véhicule tout-terrain à garantir. Vous allez recevoir, sans engagement de votre part, plusieurs propositions vous permettant de trouver une assurance auto 4×4 au meilleur prix. Vous pouvez économiser jusqu’à 360 euros sur votre prochain contrat.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture