nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

J'ai pu économiser 850€ par ans grâce à vous.Olivier


Voir toutes nos marques
Partager sur

Le prix de votre assurance varie selon la durée de votre suspension

Une suspension du permis de conduire vous interdit de prendre le volant pour une durée déterminée, compliquant vos déplacements quotidiens. Elle va également se répercuter sur la prime de votre assurance auto. Votre compagnie d’assurances vous considère, à présent, comme étant un profil à risque.

Les assureurs appliquent une majoration en fonction de la durée de la suspension dès que celle-ci est d’au moins 2 mois :

  • pour 2 à 6 mois de suspension : majoration de 50 % de la prime
  • pour une suspension au-delà de 6 mois : doublement de la prime
  • si plusieurs suspensions du permis de conduire : majoration de 200 % de votre prime

Cette surprime est annulée au bout de deux ans, sous réserve que nous ne soyez pas à nouveau soumis à une suspension du permis de conduire pendant ce laps de temps.

Comment payer moins cher son assurance auto après un retrait de permis ?

Trouver une assurance auto après une suspension de permis peut sembler compliqué. Pour contrer la surprime appliquée par votre assurance après une suspension du permis de conduire, vous pouvez choisir de vous diriger vers des assureurs spécialisés. Pour les trouver facilement, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances en ligne.

Pour éviter la surprime, vous pouvez également vous déclarer en conducteur secondaire, en mettant un conducteur n’ayant pas un profil à risque comme titulaire du contrat d’assurance de votre voiture.

En dernier recours, si vous n’arrivez pas à obtenir une nouvelle assurance à un prix correct, vous pouvez saisir le Bureau Central de Tarification (BCT). Cet organisme administratif indépendant peut obliger un assureur à vous garantir avec une responsabilité civile minimale. En suivant la procédure décrite dans le Code des assurances, le BCT fixe le tarif de votre prime d’assurance en se basant sur la moyenne des offres obtenues auprès des différentes compagnies.

Le conseil de François !
Avec lesfurets, trouvez facilement une assurance auto même après une suspension de permis. Le comparateur d’assurances vous permet de choisir l’offre correspondant à vos besoins en fonction de votre utilisation, de votre profil, du modèle de votre voiture. Son utilisation est gratuite, simple, rapide et sans engagement. En réalisant votre demande de devis en ligne, vous avez la possibilité d’économiser jusqu’à 360 euros sur votre prochaine assurance.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture