nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Quels sont les critères de tarification ?

Circuler sur la route avec une caravane attelée à son véhicule nécessite une couverture d’assurance minimale. Une caravane ne peut pas circuler légalement sans être couverte par une responsabilité civile automobile. Cette assurance peut prendre plusieurs formes suivant la caravane en elle-même. Ainsi, une caravane de moins de 750 kg de PTAC peut être couverte par l’assurance de la voiture suivant les garanties souscrites pour celle-ci. Au-delà de 750 kg, vous devez souscrire à une assurance dédiée à la caravane.

Ainsi, pour établir la garantie adaptée, la compagnie d’assurance va se baser sur différents paramètres et sur le type de couverture demandé :

  • Marque et modèle de la caravane
  • Valeur de la caravane et âge de celle-ci
  • Le poids de la caravane à vide et en charge (PV et PTAC sur le certificat d’immatriculation)
  • Profil du conducteur assurant la caravane
  • L’utilité du véhicule : usage en tant qu’habitat de loisir ou bien usage professionnel
  • Les garanties complémentaires : assurer sa caravane pour circuler est le minimum, mais il faut prévoir les déconvenues pouvant se produire à l’arrêt au camping ou sur son lieu de stockage
  • La franchise applicable en cas de sinistre

Il est possible de choisir entre les formules d’assurance auto au tiers, tiers plus ou tous risques afin de protéger le véhicule de loisir en fonction de sa valeur, de son choix et de son budget.

Quel est le coût d’une assurance caravane ?

Pour assurer sa caravane, en fonction des garanties souscrites, le tarif peut varier de 100 à plus de 900 €. Ce prix est variable en fonction du niveau de couverture souhaité, mais également de la compagnie d’assurance. Certains assureurs sont plus compétitifs que d’autres sur ce type de véhicule.

Il est donc impossible d’établir un prix moyen de l’assurance caravane. Il y a trop de paramètres en jeu. De plus, la valeur des véhicules de loisirs, comme les caravanes, est très variable. Il est également fréquent de croiser des modèles de caravane très anciens. Certaines caravanes encore en circulation ont parfois plus de 40 ans.

Pour trouver facilement une assurance auto pour votre caravane à un tarif avantageux, utilisez un comparateur d’assurance en ligne. En quelques clics, réalisez votre demande de devis sans engagement. En vous rendant sur le comparateur de lesfurets, vous pouvez trouver facilement une assurance adaptée à votre caravane au meilleur prix. Vous pouvez réaliser une économie allant jusqu’à 360 euros sur votre nouveau contrat d’assurance.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture