nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Excellent comparatif, j'ai gagné 400€ par rapport à mon assurance actuelle.François


Voir toutes nos marques
Partager sur

Quelle est la meilleure assurance auto pour jeune conducteur ?

Lorsqu’un jeune conducteur achète sa première voiture, il doit trouver une assurance auto. Il existe différents types d’assurance pour les jeunes conducteurs :

Cependant, il est préférable d’opter pour une assurance au tiers pour sa première voiture, et ce, pour plusieurs raisons. Souvent, un conducteur débutant achète une voiture ancienne à petit prix. Sa valeur étant faible, il n’est pas nécessaire de payer une assurance tous risques dont le coût est beaucoup plus important. Cela dépend également du lieu de stationnement du véhicule, souvent chez les parents, où le véhicule court peu de risques de dégradation ou de vol.

De plus, les jeunes permis se voient affublés d’une surprime jeune conducteur pouvant doubler le prix de la cotisation d’assurance. Cependant, les nouveaux titulaires du permis de conduire ayant suivi la conduite accompagnée profitent d’une réduction importante de cette surprime grâce à l’expérience déjà acquise pendant leur apprentissage.

Quel est le prix d’une assurance voiture jeune conducteur ?

Selon notre étude de 2021, le prix moyen de la cotisation annuelle d’assurance auto pour un jeune conducteur titulaire du permis de conduire depuis moins de 3 ans était de 1 321,11 euros. Ce prix moyen correspond à un profil type spécifique.
De nombreux paramètres interviennent dans l’élaboration du prix de l’assurance auto :

  • la marque et le modèle du véhicule
  • l’âge et la puissance de la voiture à assurer
  • l’historique du conducteur et son âge
  • le parcours d’apprentissage pour obtenir le permis de conduire
  • la région et le type de parking habituel du véhicule

Le niveau de couverture souhaité impacte fortement le montant de la cotisation d’assurance auto. S’il est recommandé d’opter pour une assurance au tiers pour un jeune conducteur, il peut être pertinent de compléter cette assurance minimale de quelques options utiles. Parmi celles-ci, la garantie du conducteur semble indispensable bien qu’optionnelle. Elle permet d’obtenir une indemnisation en cas de séquelle ou de décès du conducteur.

Il est également possible de compléter l’assurance par une garantie bris de glace et une assistance panne-dépannage 0 km. Malgré le surcoût de ces options, elles sont fortement recommandées.

Trouver une assurance auto jeune conducteur avec lesfurets

Avec le comparateur en ligne de lesfurets, vous pouvez trouver facilement une assurance auto pour un jeune conducteur à un tarif préférentiel. Définissez vos propres critères en fonction du niveau de couverture désiré, le type de voiture à assurer et obtenez plusieurs devis pour comparer les assurances. Vous allez pouvoir réaliser une économie allant jusqu’à 360 euros sur votre première assurance auto. C’est simple, rapide et gratuit !

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture