nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques
Partager sur

Vous souhaitez assurer un véhicule de transport avec chauffeur mais vous vous demandez combien coûte une assurance VTC en 2022 ? On vous explique tout.

Qu’est-ce qu’une assurance auto VTC ?

Un contrat d’assurance auto couvre les passagers transportés à titre gracieux, en plus des éventuels dommages au véhicule en cas de sinistre, suivant le niveau de garantie souscrit. Pour une activité commerciale de transport de personne, il est nécessaire de s’assurer avec une formule d’assurance auto pour VTC adaptée à ce type de transport contre rémunération. Elle est légalement obligatoire et va couvrir vos passagers, en plus du véhicule et de l’activité professionnelle en elle-même.

Ainsi, un conducteur VTC doit choisir une assurance auto correspondant à ses besoins. Celle-ci va inclure la responsabilité civile professionnelle d’exploitation et une responsabilité civile circulation. Ces deux garanties sont aussi indispensables qu’obligatoires pour l’exercice de la profession. Elles vont couvrir les préjudices professionnels en lien direct avec l’activité, tels que la destruction d’un bagage ou un retard engendrant des complications financières pour l’un de ses clients, comme le fait de louper un vol ou un train.

Quel est le prix de l’assurance VTC en 2022 ?

Le prix d’une assurance RC pro VTC est compris entre 80 et 120 € par mois. Comme pour une assurance auto classique, différents paramètres sont pris en compte afin de déterminer combien va couter votre assurance VTC :

  • profil de l’assuré (historique d’assurance, suspension de permis, etc.)
  • marque et modèle du véhicule à couvrir
  • niveau de garantie souhaité
  • montant des franchises
  • options complémentaires

Devant l’engouement pour cette profession, les assureurs ont réagi en adaptant leur formule à la loi Thévenoud, promulguée en 2014, pour encadrer la profession de conducteur de VTC. Certaines assurances se sont même spécialisées pour offrir un niveau de prestation en adéquation avec les besoins du métier tout en proposant des tarifs avantageux.

Pour en savoir plus sur les assurances auto pour les professionnels, vous pouvez consulter tous nos guides !

Selon la compagnie d’assurances sélectionnée et le niveau de garantie retenu, le prix peut sensiblement augmenter. Réaliser une simulation sur le comparateur lesfurets prend ici tout son sens. Obtenir rapidement et gratuitement plusieurs propositions permet de comparer les prix pratiqués pour choisir la meilleure formule d’assurance VTC au prix le plus bas.

Le conseil de François !
Pour trouver simplement une assurance RC Pro au meilleur prix, effectuez une simulation d’assurance auto sur le comparateur lesfurets. Accessible en ligne, à tout moment et sans engagement, il vous permettra de réaliser jusqu’à 360 euros d’économie sur votre assurance professionnelle. Les propositions établies tiennent compte de votre profil, de votre activité et du véhicule à prendre en garantie, selon la couverture désirée
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture