nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Qu’est-ce qu’une voiture de luxe ?

Prendre le volant d’une voiture très haut de gamme est le rêve de tous les passionnés d’automobiles. Si ce souhait est inaccessible pour de nombreux jeunes conducteurs en raison du prix d’achat élevé, une clientèle privilégiée peut se le permettre.

Le terme voiture de luxe évoque une automobile issue d’une marque prestigieuse. On peut citer parmi les plus connues Porsche, Ferrari, Lamborghini ou encore Bentley. Du coupé sportif à la berline luxueuse, sans oublier les SUV haut de gamme, le choix est vaste.

La silhouette de ses automobiles est racée. Le design est un point capital. Les équipes d’ingénierie des constructeurs de ce type de véhicule travaillent autant l’élégance que la fluidité des lignes. Associées à des motorisations offrant une puissance phénoménale, elles sont capables de performances hors normes.

Outre ce physique de sportives, voire de supercars, les passagers sont choyés dans un écrin luxueux. L’intérieur composé de cuir et de boiserie haut de gamme se mélange à un équipement de haute technologie pour offrir un maximum de sensations. Prendre le volant d’un véhicule de luxe est une expérience spéciale réservée à quelques privilégiés pouvant se le permettre.
Les modèles les plus puissants utilisent des matériaux particulièrement légers pour réduire le poids. Ceux-ci, tels que le titane ou le carbone, sont très chers et impactent le prix d’achat de ces bolides. Aucun détail n’est négligé, la finition est parfaite. Les assemblages sont réalisés avec une grande précision et la qualité est perceptible dans les moindres recoins de l’habitacle.

Comment faire pour assurer une voiture de luxe quand on est jeune conducteur ?

Si vous pouvez vous offrir ce type d’automobile, trouver une assurance pour une voiture de luxe en étant jeune conducteur n’est pas aussi simple. Face à l’inexpérience d’un conducteur débutant, les assureurs sont assez réticents. Obtenir une couverture adaptée à ce type de véhicule peut rapidement devenir un véritable parcours du combattant pour les jeunes permis. Pourtant, pour prendre le volant d’une telle voiture, vous devez obligatoirement disposer d’une assurance.

S’il est plus facile d’obtenir une assurance au tiers, cela ne couvre pas les dommages occasionnés au véhicule si vous êtes responsable d’un sinistre. La couverture minimale ne vous indemnise que si c’est un tiers qui est reconnu responsable.
Le manque d’expérience et la jeunesse du conducteur sont des facteurs de risque aggravant aux yeux des compagnies d’assurance, peu importe les moyens financiers du souscripteur. Pourtant, il est fortement recommandé de choisir une garantie tous risques ou dommage tout accident pour protéger son investissement. Cependant, ce choix aura une répercussion conséquente sur la prime d’assurance du jeune conducteur.

Le Code des assurances permet aux compagnies d’appliquer un coefficient majorant le montant de la cotisation pendant les trois premières années d’assurance d’un jeune conducteur. En passant par l’apprentissage anticipé de la conduite, appelé également conduite accompagnée, cette majoration est réduite tout comme sa durée.

Pour trouver une assurance acceptant de vous couvrir, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez prendre contact avec des assureurs spécialisés dans ce type de véhicule. Néanmoins, ces derniers se donnent le droit de refuser de vous assurer au moindre doute sur votre profil. Vous pouvez également passer par un comparateur d’assurance en ligne comme lesfurets.

Trouvez votre assurance auto avec lesfurets

Avec le comparateur en ligne proposé par lesfurets, vous pouvez trouver un assureur parmi la trentaine d’assurances partenaires du service acceptant de vous couvrir. Totalement gratuit et accessible à tout moment, il vous suffit de réaliser votre demande en quelques clics.

Vous choisissez le véhicule à assurer en fonction de sa marque, du modèle et de sa puissance. Vous renseignez ensuite les informations pour établir votre profil de conducteur. Vous décidez du niveau de garantie désirée.

En quelques minutes, vous obtenez des propositions de différentes compagnies pouvant accepter de vous assurer. Il ne vous reste plus qu’à souscrire auprès de l’assurance de votre choix. Vous pouvez faire votre demande directement en ligne sur le site de la compagnie retenue.

En recourant à un comparateur en ligne, vous évitez le démarchage long et fastidieux auprès de nombreuses compagnies pouvant simplement refuser de vous assurer. Vous obtenez ici les réponses de ceux acceptant de garantir le véhicule en fonction de votre profil. En moyenne, il est possible de réaliser une économie de 360 euros sur votre prochaine assurance auto.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture