nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

J'ai pu économiser 850€ par ans grâce à vous.Olivier


Voir toutes nos marques
Partager sur

Quelle assurance auto choisir pour un camion benne ?

Comme pour tout véhicule à moteur, un camion benne doit être couvert par une assurance. En France, le minimum pour circuler tout en étant en règle est la garantie responsabilité civile. Elle permet de couvrir les dommages provoqués par votre conduite ou votre véhicule aux autres usages (biens, personnes ou véhicules). Sans cette assurance, vous n’avez pas le droit de prendre la route.
Vous pouvez choisir différents niveaux de garantie en fonction de vos besoins :

  • Assurance au tiers : le minimum incluant la responsabilité civile
  • Assurance au tiers plus : une formule intermédiaire offrant une meilleure couverture
  • Assurance tous risques : une offre complète pour parer à toutes les déconvenues même si vous êtes responsable d’un accident.

Dans tous les cas, vous devez être attentif aux conditions d’assurances. Assurez-vous de souscrire aux options indispensables telles que :

  • Dommages corporels ou protection du conducteur : l’assurance auto prend en charge le conducteur du véhicule assuré et peut verser un capital en cas de décès ou d’invalidité
  • Assistance 24h/24 : en cas de panne ou d’accident, vous profitez, avec cette option, d’une assistance pour vous accompagner dans les démarches
  • Protection des marchandises : assurer son véhicule pour être couvert en cas d’accident est essentiel, mais la marchandise transportée doit, elle aussi, être assurée pour ne pas perdre d’argent en cas de sinistre.

Il existe d’autres options possibles, elles sont à étudier au cas par cas en fonction de votre activité ou de vos besoins spécifiques.

Où assurer votre camion benne ?

Pour assurer un camion benne, vous pouvez demander à des compagnies spécialisées dans l’assurance des professionnels. Les grandes enseignes pourront vous proposer des garanties adaptées à vos besoins.
Pour gagner du temps et réduire les démarches au minimum, vous pouvez également faire une simulation d’assurance en ligne. En quelques clics, vous serez mis en relation avec les assurances pouvant vous offrir leur garantie.

Comment assurer votre camion benne ?

Pour assurer correctement votre camion benne, vous devez, en premier lieu, définir vos besoins en fonction de votre activité pour ajuster les garanties à votre utilisation. Vous devrez ensuite fournir toutes les informations nécessaires pour obtenir votre devis d’assurance :

  • Coefficient majoration-réduction (bonus-malus)
  • Antécédent d’assurance avec un relevé d’information
  • Permis de conduire
  • Certificat d’immatriculation ou bon de commande du véhicule à couvrir
Le conseil de François !
Il ne vous reste plus qu’à choisir la formule d’assurance avec les options souhaitées. Vous pouvez souscrire directement en ligne pour gagner du temps et disposer au plus vite d’une assurance en règle.
Grâce au comparateur d’assurance en ligne de lesfurets, vous allez pouvoir trouver facilement et rapidement une assurance pour camion benne en fonction des options et du niveau de couverture souhaités. Vous pouvez économiser jusqu’à 360 euros sur votre prochain contrat.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture