nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Excellent comparatif, j'ai gagné 400€ par rapport à mon assurance actuelle.François


Voir toutes nos marques
Partager sur

Qu’est-ce qu’une ancienne voiture avec une vieille carte grise ?

Il est fréquent qu’une voiture avec une carte grise ancienne soit une voiture de collection. Elle est âgée de plus de 30 ans et n’est plus commercialisée depuis longtemps. Elle comporte des caractéristiques uniques et propres à son modèle d’époque. Dans ce cas, elle doit être certifiée par la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d’Époque, afin d’être reconnue comme une voiture de collection.

Pour ce faire, vous devrez compléter un dossier afin d’obtenir une attestation. Elle vous permettra de demander, auprès de l’ANTS, un certificat d’immatriculation de collection après l’obtention du contrôle technique. La demande d’attestation de la FFVE peut prendre plusieurs semaines avant d’être délivrée.

Comment assurer votre voiture ancienne ?

Pour assurer une voiture avec une ancienne carte grise, vous devez vous tourner vers des assureurs spécialisés dans la couverture des voitures anciennes. Ils sauront vous proposer une police d’assurance tenant compte des spécificités de votre modèle. Si votre véhicule a été expertisé récemment, sa valeur peut être prise en compte dans le cadre de sa garantie.

Vous pouvez aussi utiliser un comparateur d’assurance en ligne. Il vous permet de trouver rapidement une assurance adaptée à votre véhicule en tenant compte de son âge et de son statut de voiture de collection ou non. C’est la solution la plus efficace pour trouver une assurance pour une voiture ancienne avec une vieille carte grise au meilleur prix.

Trouvez votre assurance pour voiture ancienne avec lesfurets

À l’aide de notre comparateur en ligne, vous pouvez trouver facilement une assurance auto pour une voiture ancienne au meilleur prix. Simple et rapide, le comparateur vous permet de choisir le niveau de garantie souhaité et d’établir votre profil d’assuré en fonction de votre expérience de la conduite. Le comparateur est accessible en ligne gratuitement à tout moment depuis un smartphone ou un ordinateur.

Le montant de la cotisation annuelle est calculé par les compagnies en fonction de la marque, du modèle et de la puissance de votre voiture de collection. En quelques clics et sans engagement de votre part, vous obtiendrez plusieurs offres pour couvrir votre vieille voiture dans les meilleures conditions possibles.

Vous pourrez entrer en contact directement avec l’assureur de votre choix pour remplir votre dossier en ligne et profiter rapidement d’un tarif compétitif. Avec lesfurets, vous pouvez réaliser jusqu’à 360 euros d’économie sur votre prochaine assurance auto.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture