nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Impeccable, précis, réactif.Aline


Voir toutes nos marques
Partager sur

Assurer une voiture est obligatoire

Conformément aux textes de loi en vigueur et au Code des assurances, tout véhicule terrestre à moteur doit être couvert par une assurance auto pour circuler. Cela est valable pour les voitures, les scooters, les quads et même les remorques. Le minimum obligatoire est la responsabilité civile.

Même immobilisée, une voiture doit être assurée pour protéger les tiers de tous les dangers potentiels. Sinon, cela peut être considéré comme un défaut d’assurance et être passible d’une amende d’au moins 500 euros. Ce montant peut être doublé en cas de non-paiement de l’amende. De plus, le fait de rouler sans assurance est passible d’une amende d’un montant maximum de 3 750 €.

Votre véhicule peut être soumis à une fiche d’immobilisation dans les cas suivants :

  • Refus d’obtempérer
  • Conduite sous l’emprise de l’alcool ou de produit stupéfiant
  • Non-respect des distances de sécurité dans un tunnel
  • Entrave à la circulation
  • Véhicule non conforme à la circulation (défaut de plaque d’immatriculation, défaut d’assurance, pollution ou bruit excessif, mise en danger d’autrui)
  • Vitrage à l’avant du véhicule non conforme aux règles de transparence

Comment assurer votre voiture avec une fiche d’immobilisation ?

Pour assurer votre voiture sous le coup d’une fiche d’immobilisation, vous pouvez passer par un assureur traditionnel. Il s’adaptera en fonction de votre profil d’assuré et des caractéristiques de votre auto.

Pour obtenir une couverture au meilleur prix, vous pouvez aussi utiliser un comparateur en ligne tel que celui proposé par lesfurets. Cela vous permet de comparer facilement et rapidement les différentes formules d’assurance proposées par les compagnies.

De plus, vous pouvez souscrire directement en ligne. Cela n’est pas négligeable pour assurer rapidement une voiture avec une fiche d’immobilisation. En quelques clics, vous pouvez être titulaire d’une assurance en règle.
Utiliser un comparateur d’assurance en ligne est une solution efficace pour faire lever l’immobilisation de votre voiture si elle est en lien avec un défaut d’assurance.

Quelle assurance choisir pour votre voiture immobilisée ?

Si vous devez trouver une solution pour assurer une voiture immobilisée, vous pouvez opter pour l’assurance au tiers. Cette formule est plus économique et correspond au minimum obligatoire. Elle comporte la responsabilité civile obligatoire. Cette dernière permet de couvrir les tiers en cas de dommages matériels et/ou physiques dont votre véhicule serait la cause.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture