nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Impeccable, précis, réactif.Aline


Voir toutes nos marques
Partager sur

Assurer sa voiture de collection : une obligation

Comme pour tout véhicule à moteur, il est impératif de disposer d’une assurance auto pour une voiture de collection utilisée exclusivement le week-end. Sans assurance, elle ne peut pas être stationnée en ville ni circuler. En cas de contrôle, un véhicule sur la voie publique sans assurance peut être verbalisé. Vous êtes passible d’une contravention assortie d’une amende de 3 750 €.

Peu importe votre usage, qu’il soit occasionnel ou fréquent, votre véhicule doit toujours être couvert par une assurance. Il existe des solutions pour les différentes situations pouvant se présenter à vous. Vous pouvez souscrire une assurance minimale comprenant la responsabilité civile et une limitation kilométrique pour disposer d’une couverture la moins onéreuse possible.

Si vous disposez d’un garage dans un jardin privatif, vous pouvez également assurer votre voiture de collection uniquement les jours où vous allez l’utiliser. Cette solution peut être intéressante pour réaliser quelques sorties dans l’année ou pour déplacer un véhicule lors d’un déménagement, par exemple.

L’assurance auto temporaire : la solution pour vos week-ends

Vous disposez d’un véhicule récent ou d’un autre moyen de transport pour vous rendre à votre travail ou partir en vacances ? Vous souhaitez limiter le coût de l’assurance de votre voiture de collection pour un usage limité aux week-ends ? La solution est l’assurance auto temporaire.

Cette formule permet de couvrir un véhicule automobile pour une période comprise entre 24 heures et 90 jours consécutifs. Il permet de disposer d’une assurance au coup par coup sans avoir à souscrire une assurance à l’année. Cela peut aussi être l’occasion d’améliorer les garanties d’une assurance minimale.

Vous pouvez faire le choix de souscrire à une assurance au tiers permanente pour être couvert toute l’année lorsque vous n’utilisez pas votre voiture de collection. Lorsque vous participez à un rassemblement ou à une sortie de véhicules anciens, vous pouvez agrémenter votre couverture. Une assurance auto temporaire peut vous apporter, par exemple, les options suivantes :

  • Assistance et dépannage
  • Couverture dommage tout accident
  • Vol, incendie, tempête ou attentat
  • Garantie des effets personnels

Cela peut être aussi l’occasion de couvrir votre véhicule de collection pour faire un voyage à l’étranger en étant certain d’être bien couvert. Cela peut vous éviter de souscrire à une garantie tous risques à l’année plus chère.

Cependant, si la formule d’assurance auto temporaire est pratique pour couvrir un déplacement à quelques reprises au cours de l’année, son usage doit être restreint. Son coût annuel est largement supérieur à la souscription d’un contrat classique avec des garanties similaires. C’est une couverture à utiliser avec parcimonie pour optimiser son assurance auto à l’année.

Trouvez votre assurance auto avec lesfurets

Trouver une assurance auto au meilleur prix n’est pas toujours une mission facile. Entre le temps passé à démarcher différents agents d’assurance et le temps nécessaire à comparer correctement les offres, l’économie réalisée est souvent minime.

Il existe une solution simple, rapide et sans engagement pour trouver une assurance auto pour assurer sa voiture de collection le week-end ou à l’année. Rendez-vous sur le comparateur d’assurance en ligne proposé par lesfurets. Il vous permet de comparer plusieurs devis en quelques clics seulement. Vous pouvez évaluer le montant de votre prime à tout moment grâce à sa disponibilité permanente en ligne.

lesfurets comparent les offres des différentes compagnies auprès d’un panel d’une trentaine d’assureurs. Grâce à un affichage simplifié des propositions, vous pouvez visualiser simplement les différentes offres. Les cotisations, le montant des franchises et des indemnisations sont mentionnés pour faciliter la lecture.

Vous pouvez choisir la meilleure formule au tarif le plus attractif en un rapide coup d’œil. Dès que vous avez sélectionné l’assurance répondant à vos contraintes et à votre budget, vous pouvez souscrire directement en ligne. Pas besoin de se déplacer ou d’envoyer des documents par courrier postal. Vous créez un espace sécurisé sur le site de l’assureur pour lui transmettre les documents nécessaires à l’ouverture de votre contrat. Une fois votre dossier complet, vous recevrez votre nouvelle attestation d’assurance et votre carte verte avec sa vignette.

Le conseil de François !
En moyenne, les automobilistes utilisant le comparateur des furets économisent 360 euros sur leur nouveau contrat d’assurance. Il est temps pour vous d’en profiter également pour assurer votre voiture de collection.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture