nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Excellent comparatif, j'ai gagné 400€ par rapport à mon assurance actuelle.François


Voir toutes nos marques
Partager sur

Où trouver l’attestation d’assurance auto pour votre future voiture d’occasion ?

Pour obtenir votre attestation d’assurance pour votre nouvelle voiture achetée d’occasion, couramment appelée carte verte, vous pouvez procéder de différentes manières en fonction de votre assureur :

  • Par mail : vous pouvez faire la demande à votre conseiller en lui envoyant un mail à son adresse
  • Par courrier : vous avez la possibilité de faire une demande par courrier en envoyant une lettre à l’adresse postale communiquée par votre assureur
  • Par téléphone : vous pouvez contacter votre assureur par téléphone dans certaines compagnies pour lui faire votre demande
  • Sur votre espace client : de nombreuses compagnies d’assurance vous permettent d’obtenir une carte verte en vous connectant à votre espace client pour effectuer votre demande

Dans tous les cas, vous devrez fournir une copie de la carte grise, le certificat d’immatriculation, ou transmettre les informations inscrites dessus si vous formulez votre demande par téléphone.

En combien de temps obtenez-vous l’attestation d’assurance auto ?

L’attestation d’assurance auto, ou carte verte, est le document officiel prouvant que votre voiture d’occasion est bien couverte par une assurance. Comme pour tout véhicule terrestre à moteur, le Code des assurances impose qu’une voiture neuve ou d’occasion soit assurée pour pouvoir circuler. Vous devez disposer, au minimum, d’une responsabilité civile automobile également nommée assurance au tiers.

L’attestation d’assurance auto est émise par la compagnie après signature du contrat d’assurance dans un délai généralement inférieur à 15 jours. Dans l’attente de l’attestation finale, votre assureur vous délivre une attestation provisoire vous permettant de circuler légalement. Pour obtenir le certificat d’immatriculation de votre nouveau véhicule, vous devrez joindre l’attestation d’assurance définitive ou provisoire.

Il est important de ne pas confondre la carte verte qui est l’attestation d’assurance et le certificat d’assurance représenté par le papillon vert détachable. Celui-ci, également appelé vignette d’assurance, doit être obligatoirement placé dans l’angle inférieur droit du pare-brise avant afin de permettre le contrôle en votre absence.

Le conseil de François !
Avec lesfurets, vous pouvez facilement trouver une nouvelle assurance pour votre voiture d’occasion. Il vous suffit pour cela de vous rendre sur le comparateur en ligne pour recevoir gratuitement plusieurs propositions en fonction de votre profil d’assuré. Les devis proposés tiennent compte de la marque et du modèle de votre nouvelle voiture.Vous pouvez choisir le niveau de garantie souhaité entre le tiers, le tiers plus et l’assurance tous risques. C’est simple, rapide et sans engagement. Vous pouvez faire votre demande à tout moment directement en ligne. lesfurets vous permettent de réaliser une économie pouvant aller jusqu’à 360 euros sur votre assurance automobile.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture