nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Impeccable, précis, réactif.Aline


Voir toutes nos marques
Partager sur

Pourquoi assurer les véhicules de son entreprise ?

Tout véhicule à moteur est soumis à l’obligation d’assurance à partir du moment où il est techniquement capable de circuler. Ainsi, même un véhicule remisé doit être couvert par une garantie civile automobile couramment appelée assurance au tiers.

Le fait de rouler sans disposer de cette garantie minimale constitue un délit puni d’une amende de 3 750 €. Cette amende peut être assortie de peines complémentaires comme une suspension du permis de conduire ou une immobilisation du véhicule.

De plus, un accident peut se produire à tout moment. Sans assurance auto, le véhicule ou le salarié à son volant peut subir des dommages et l’entreprise, responsable du défaut d’assurance, devra en assumer les conséquences financières.

Bien assurer les voitures de votre société, quelles sont les démarches ?

Dans un cadre professionnel, assurer des véhicules d’entreprise peut se faire de différentes façons suivant la taille du parc automobile :

  • souscription d’un contrat d’assurance auto individuel pour chaque véhicule de l’entreprise
  • souscription d’un contrat de flotte automobile couvrant l’ensemble du parc de l’entreprise

La première solution peut être viable pour une petite structure ne comptant que deux ou trois véhicules. Elle permet de choisir indépendamment les garanties pour chaque véhicule. Le chef d’entreprise pourra choisir pour chaque véhicule une formule au tiers, tiers plus ou tous risques. Il est libre d’ajouter des garanties complémentaires comme l’assistance ou le remorquage 0 km, ainsi qu’une meilleure couverture du conducteur.

Au-delà, les entreprises optent généralement pour un contrat d’assurance couvrant toute la flotte automobile de la société. Il existe différentes formules comme les contrats fermés avec une définition précise du nombre de véhicules assurés et leur identification précise. Un contrat ouvert permet de gérer une plus grande flotte. Les entreprises disposant d’un parc de plus de 50 véhicules choisissent ce type de contrat.

Le conseil de François !
Vous souhaitez assurer la flotte automobile de votre entreprise ? Avec lesfurets, vous pouvez trouver facilement une assurance pour couvrir le parc automobile de votre société. Simple, rapide et sans engagement, le comparateur d’assurances lesfurets vous permet d’obtenir une simulation d’assurance auto tenant compte des spécificités de votre flotte auto et d’ajuster les paramètres des garanties. Vous allez pouvoir réaliser jusqu’à 360 euros d’économie sur l’assurance de votre véhicule de société.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture