nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques
Partager sur

Jeune conducteur : définissez vos besoins en assurance auto

Vous devez, en premier lieu, connaître vos besoins. Pour cela, vous allez commencer par identifier certains critères, tels que votre budget assurance, vos attentes en matière d’assurance, votre voiture ainsi que vos habitudes de conduite.

Votre budget pour l’assurance automobile jeune conducteur va vous permettre d’ajuster le niveau de couverture en fonction des autres paramètres. Pour faire simple, une garantie de base, comme l’assurance au tiers, vous permet de circuler légalement, mais ne vous offre quasiment aucune garantie. Elle est donc beaucoup plus économique. À l’opposé, une assurance tous risques, comme son nom l’indique, prend en charge de nombreuses situations. Vous pouvez être indemnisé même si vous êtes responsable d’un accident. Sans grande surprise, cette formule est beaucoup plus onéreuse, en particulier pour un jeune conducteur.

Le choix de votre véhicule va également contribuer à définir le montant de votre prime d’assurance. Il est évident qu’une petite citadine telles une Peugeot 108 ou une Ford Ka ne va pas coûter aussi cher à garantir qu’une Audi RS3 ou qu’une BMW M5. Plus le véhicule est puissant, plus il représente un risque élevé pour l’assureur. Si vous souhaitez minimiser le montant de votre assurance auto jeune conducteur, optez pour une voiture simple et à la puissance limitée.

Si vous roulez peu et souvent en ville ou pour de courts trajets, un petit moteur essence avec une puissance fiscale inférieure à 6 CV sera suffisant. Si vous roulez souvent sur autoroute, il est préférable d’opter pour une voiture avec une bonne tenue de route et un moteur un peu plus puissant, sans pour autant opter pour une sportive. Une voiture compacte diesel délivrant une puissance de 80 ou 90 chevaux, telle qu’une Citroën C4 ou une Ford Focus, est un bon choix. Économiques à l’achat comme à l’usage, elles sont également peu chères à assurer.

Souvent, les conducteurs débutants achètent une voiture ancienne, soit à cause d’un budget limité ou pour se faire la main sur une voiture de faible valeur. Le choix d’une assurance au tiers est ainsi souvent sélectionné pour limiter l’impact de la surprime conducteur novice. Il est possible de choisir quelques options pour profiter d’une couverture optimisée. L’assistance-dépannage 0 km et la protection du conducteur sont recommandées tout comme le bris de glace.

Avec lesfurets, comparez les assurances auto

Trouver facilement votre assurance auto pour jeune conducteur en utilisant le comparateur en ligne des furets. Simple, pratique et entièrement gratuit, vous allez obtenir en quelques minutes plusieurs devis d’assurance auto pour faire le bon choix et réaliser en moyenne une économie de 360 euros sur votre contrat d’assurance.

Il vous suffit de préciser le modèle de voiture à couvrir puis de répondre à quelques questions pour définir votre profil. Le service vous propose ensuite plusieurs propositions émanant d’un panel d’assureurs partenaires. C’est sans engagement, alors, pourquoi ne pas en profiter dès maintenant. Faites des économies en souscrivant à la formule la plus intéressante. Grâce à l’aide des furets, l’assurance auto pour jeune conducteur est au meilleur prix.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture