nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez plus de 300€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

J'ai pu économiser 850€ par ans grâce à vous.Olivier


Voir toutes nos marques
Partager sur

La meilleure chose à faire est d’être extrêmement vigilant au volant et de respecter le Code de la route. Pour éviter le malus et donc une majoration de votre prime d’assurance, pensez à :

Privilégier l’accord à l’amiable en cas d’accident sans gravité

Dans le calcul du bonus-malus, les compagnies d’assurances comptabilisent le nombre d’accidents responsables indépendamment de leur gravité. Ainsi, dans le cas d’accidents ayant causé des dommages limités, il peut s’avérer judicieux de ne pas déclarer le sinistre aux assurances et de parvenir à un accord à l’amiable avec les tiers impliqués.

Faire réparer à vos frais des petits sinistres dont vous êtes responsable comme un rétroviseur cassé, ou une portière rayée par exemple, vous coûtera certes plusieurs dizaines d’euros, mais évitera aussi l’application d’une majoration sur votre prime d’assurance auto. Si cet accrochage est le seul de l’année et que vous indemnisez la victime de votre poche, vous bénéficierez alors de votre bonus auto annuel et donc d’une réduction de 5% de votre prime d’assurance.

Ce mode de fonctionnement est également recommandé aux automobilistes ayant déjà un malus. Il leur évitera de payer encore plus chère leur assurance auto, ou pire de voir leur contrat d’assurance auto résilié par l’assureur.

Être vigilant quand vous prêtez votre voiture

Lorsque vous prêtez votre voiture à un autre conducteur, gardez bien en tête que si ce dernier a un accident responsable ou partiellement responsable, vous écoperez tous les deux d’un malus.
En effet, le bonus-malus porte sur le souscripteur du contrat d’assurance ainsi que sur la voiture protégée, et non sur le conducteur du véhicule au moment de l’accident. Par exemple, un conducteur secondaire inscrit dans le contrat peut vous entraîner un malus en cas de mauvaise conduite. D’où l’importance de bien choisir !

Le conseil de François !
Être un conducteur malussé ne vous empêche pas de changer d’assureur pour payer moins cher. Comparez les devis d’assurance auto pour malussés proposés par nos différents partenaires assureurs auto sur LesFurets.com et souscrivez à l’offre d’assurance malus la plus adaptée à vos besoins au meilleur prix.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture