nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Bien choisir sa formule d’assurance auto

Lors de la souscription à un contrat d’assurance pour une voiture, un jeune conducteur peut choisir entre différentes formules. Si les appellations peuvent varier d’une compagnie à une autre, les trois formules principales sont les suivantes :

  • assurance au tiers : c’est la formule de base, le minimum obligatoire avec la responsabilité civile incluse
  • assurance au tiers plus : cette formule complète le tiers avec le bris de glace, la prise en charge des dégâts en cas de tempête, inondation ou incendie
  • assurance tous risques : responsable ou non d’un accident, le véhicule est couvert dans tous les cas avec cette formule

Pour économiser sur son assurance auto pour jeune conducteur, la formule d’assurance au tiers est plus judicieuse. Elle cumule de nombreux avantages et peut être complétée par des options afin de personnaliser la garantie souscrite. Parmi ses avantages, on retrouve :

  • le tarif le plus bas des assurances auto
  • formule adaptée à une voiture d’occasion de faible valeur

Une alternative pour obtenir une assurance voiture jeune conducteur pas cher est d’opter pour l’assurance au kilomètre. Plutôt que de payer pour un forfait illimité, vous payez uniquement pour les kilomètres réellement parcourus. Cette formule est particulièrement intéressante pour ceux roulant peu. Vous pouvez également opter pour un contrat plafonnant le nombre de kilomètres sur l’année. Il faudra veiller à ne pas dépasser le kilométrage prévu au contrat au risque de subir une importante majoration de la cotisation annuelle.

Bon à savoir : Qu’est-ce qu’un conducteur novice ?
Le Code des assurances considère qu’un conducteur novice est titulaire de son permis de conduire depuis moins de 3 ans ou bien qu’il n’a encore jamais souscrit de contrat d’assurance auto.

Bien choisir sa première voiture

Le choix de la voiture fait partie des critères exerçant une grande influence sur le coût de son assurance auto. Une petite voiture peu puissante a une prime d’assurance bien plus économique qu’un modèle sportif ou un SUV.

Pour optimiser votre budget assurance, vous devez sélectionner votre voiture avec rigueur et vigilance en tant que jeune conducteur. La surprime pour jeune conducteur étant de 100 % la première année, il est préférable de choisir une voiture peu chère à assurer.

Optez pour un modèle d’occasion, de petite taille, doté d’une motorisation peu puissante. Une citadine avec un moteur de 65 ou 70 chevaux est un bon compromis pour disposer d’un véhicule économique à assurer. Sélectionner des voitures ayant une puissance fiscale de 4 ou 5 CV favorise un tarif d’assurance moins élevé. Essence ou diesel, il y a peu d’écart sur le montant de la cotisation. Ce choix se fera en fonction de votre usage au quotidien.

Un modèle populaire de grande diffusion aura une valeur marchande plus basse. Ce point influence également le montant de la prime d’assurance. Il est préférable d’éviter les marques premium dont la valeur fera s’envoler le coût de l’assurance pour un jeune conducteur.

Comparer les assurances auto jeune conducteur pour économiser

Après avoir trouvé votre première voiture, vous allez devoir choisir votre assurance. Face à l’ampleur du choix, vous pouvez faire jouer la concurrence par vous-même en démarchant différents assureurs auto. Vous arriverez à économiser sur votre assurance jeune conducteur en faisant baisser le montant de votre cotisation, mais au prix d’un effort considérable pour négocier avec chacun. Le temps nécessaire pour démarcher de nombreuses agences afin de faire baisser le prix de votre contrat risque d’être important.

Pour gagner du temps et de l’argent, utilisez un comparateur d’assurances en ligne comme lesfurets. Cela vous permet de comparer rapidement et gratuitement, 24 h/24 et 7 j/7, de nombreuses offres en quelques clics. Il vous suffit de compléter le formulaire pour réaliser une simulation sans engagement. Il ne vous reste plus qu’à comparer les prix et les avantages de chaque proposition pour sélectionner votre assurance jeune conducteur au prix le plus bas.

Vous pouvez également utiliser un comparateur en ligne avant d’acheter votre voiture pour comparer le tarif de l’assurance de plusieurs modèles, afin de choisir la voiture la plus économique à assurer en tant que conducteur novice.

Avec lesfurets, trouvez votre assurance auto jeune conducteur au meilleur prix. Comparez les différentes propositions pour choisir celle répondant le mieux à vos besoins. C’est rapide, gratuit et sans engagement.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture