nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Excellent comparatif, j'ai gagné 400€ par rapport à mon assurance actuelle.François


Voir toutes nos marques
Partager sur

Qu’est-ce qu’un conducteur novice ?

Le conducteur novice, ou jeune conducteur, est titulaire de son permis de conduire depuis très peu de temps et son expérience de la conduite est limitée. Il représente un risque important pour les compagnies d’assurance. Conformément au Code des assurances, il se voit affubler d’une surprime en lien avec son inexpérience et à son profil. Mais comment faire pour payer moins cher une assurance jeune conducteur ?

Comment souscrire une assurance auto jeune conducteur pas chère ?

Lorsqu’un jeune conducteur cherche à assurer une automobile, il se heurte à des tarifs élevés, presque dissuasifs dans certains cas. Pour limiter le prix de la prime d’assurance auto, il est préférable de choisir un véhicule classique et à la puissance limitée. Une citadine essence ou diesel équipée d’un moteur de 4 ou 5 CV permet de réduire le montant de l’assurance.

Il est également possible de jouer sur certains paramètres pour optimiser le prix de son assurance. Vous pouvez choisir une formule au tiers plutôt que l’assurance tous risques, beaucoup plus onéreuse. N’oubliez pas de mentionner le fait d’avoir obtenu le permis à l’aide de la conduite accompagnée si c’est le cas. Les assureurs vous accordent une réduction de 50% sur la surprime jeune conducteur.

Vous pouvez également devenir second conducteur sur l’un des véhicules de vos parents, cela vous permet de pouvoir conduire régulièrement avec tout en accumulant du bonus si vous ne commettez pas d’accident responsable. Vous pouvez comparer les prix en vous rendant sur un comparateur en ligne.

Vous l’avez vu, avec quelques astuces, il est possible de payer moins cher son assurance jeune conducteur.

Quel est le prix moyen d’une assurance pour un jeune conducteur ?

Le montant moyen d’une assurance auto pour un conducteur novice est compris entre 1 200 et 1 500 euros par an. Il est difficile de donner un prix moyen d’une assurance auto jeune conducteur plus précis, de nombreux paramètres sont pris en compte pour établir le montant de la prime de l’assurance auto :

• Votre profil de conducteur : expérience, conduite accompagnée, sinistre éventuel, coefficient de bonus-malus
• Votre véhicule : marque, modèle et puissance
• Le niveau de garantie souhaité : tiers, tiers plus, tous risques, garantie du conducteur, options complémentaires et montant des franchises

Avec le comparateur en ligne de lesfurets vous pouvez économiser jusqu’à 360 euros sur votre première assurance auto.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture