nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques
Partager sur

Choisir une remorque inférieure à 750 kg

Le poids est un facteur important lorsque vous devez assurer votre remorque. Si vous souhaitez une assurance remorque pas chère, la solution la plus facile est d’acheter une remorque dont le PTAC est inférieur à 750 kg. Pour pouvoir circuler, une remorque, comme tout véhicule terrestre à moteur (par extension du véhicule tracteur), doit être couverte, au minimum, par une responsabilité civile.

L’assurance de votre voiture inclut l’assurance au tiers de votre remorque tant que son PTAC est inférieur à 750 kg. Ainsi, vous n’avez pas besoin de souscrire à une assurance spécifique pour votre remorque. Cependant, vous n’avez qu’une garantie pour les tiers pour être en règle pour circuler. Si vous souhaitez protéger votre remorque en cas de sinistre, vous devrez opter pour une couverture complémentaire.

Choisir l’assurance au tiers pour votre remorque

Pour obtenir une assurance remorque pas chère pour un modèle dont le PTAC est supérieur à 750 kg, il est recommandé de souscrire à une garantie au tiers incluant la responsabilité civile. C’est le minimum obligatoire pour circuler avec une remorque de plus de 750 kg. Elle est sensiblement moins onéreuse que l’assurance tous risques.

En cas d’accident dont vous êtes responsable avec votre remorque, les dommages matériels ou humains causés au tiers sont pris en charge par votre police d’assurance. Néanmoins, votre remorque n’est pas prise en charge si elle est elle-même endommagée. Pour la couvrir aussi, vous devrez opter pour une garantie dommage tous risques ou souscrire à des options complémentaires sur une formule au tiers.

Choisir de comparer avec lesfurets

Pour trouver facilement une assurance pas chère pour votre remorque, le plus simple est de vous rendre sur le comparateur en ligne proposé par lesfurets. Simple à utiliser, accessible gratuitement à tout moment, il permet d’obtenir les prix les plus bas du marché. Sans engagement de votre part, vous pourrez découvrir le prix proposé par différents assureurs en fonction de votre remorque, de sa valeur et de votre profil d’assuré.

Vous pouvez comparer facilement les propositions pour choisir celle répondant le mieux à vos attentes. Vous pouvez aussi comparer les formules d’assurance au tiers et tous risques pour adapter votre couverture à votre budget et à votre utilisation. Avec lesfurets, vous pouvez faire une économie allant jusqu’à 360 euros sur votre prochaine assurance auto. Alors, n’attendez plus, vous aussi, comparez les prix et obtenez rapidement une nouvelle assurance moins chère pour votre remorque ou votre voiture.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture