nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Impeccable, précis, réactif.Aline


Voir toutes nos marques
Partager sur

Qu’est-ce qu’un conducteur malussé ?

Lorsque vous êtes titulaire d’un contrat d’assurance automobile et du permis de conduire, votre assureur évalue votre profil de conducteur à l’aide du coefficient de majoration réduction (CMR) plus connu sous les termes de bonus et malus.

Votre conduite prudente et sans encombre est récompensée par une augmentation de votre bonus faisant diminuer le montant de la prime d’assurance auto. Chaque année sans sinistre responsable vous permet de gagner 5 points de bonus. Lors de la souscription de votre premier contrat d’assurance auto, votre bonus-malus démarre à 0. Au bout de 10 années de conduite sans accident, vous pouvez atteindre le bonus maximal de 50 %. Cela correspond au coefficient de réduction majoration de 0,50.

Qu’est-ce qu’un profil malussé ? Dans le cas contraire, en cumulant des sinistres responsables, votre CMR va évoluer dans le sens contraire. Votre bonus va fondre, puis sera remplacé par un malus. Vous devenez alors un conducteur malussé. À chacun des accidents dont la responsabilité vous incombe, votre coefficient évolue à la hausse jusqu’à atteindre un maximum de 3,50, représentant ainsi une hausse de 250 % du tarif de base de votre assurance auto.

Quelle assurance auto souscrire pour un conducteur malussé ?

Avec la hausse du nombre de conducteurs malussés, les compagnies d’assurances développent des formules d’assurance auto pour ces profils de conducteurs. L’assurance automobile est une obligation. Rouler sans assurance représente une infraction au Code de la route. Depuis 2019, les contrôles des forces de l’ordre se renforcent. La consultation du Fichier des Véhicules Assurés (FVA) leur permet de vérifier la validité de l’assurance.

Ainsi, pour permettre aux conducteurs malussés de s’assurer, les compagnies proposent des contrats adaptés à leur situation. Le niveau de garantie et le tarif sont adaptés pour permettre à tous de trouver une assurance à un tarif acceptable pour se mettre en conformité avec la loi. Ces contrats sont adaptés en fonction du profil de chacun, tenant compte de son historique et de son coefficient de malus.

Après avoir consulté différentes compagnies, si vous essuyez plus de deux refus pour vous couvrir, vous pouvez faire appel au Bureau central de tarification (BCT). Le rôle de cet organisme administratif indépendant est de vous permettre de disposer d’une garantie minimale. En suivant la procédure imposée par le Code des assurances, le BCT va prendre en charge votre dossier pour contraindre une assurance de vous proposer un contrat. Vous obtiendrez ainsi une responsabilité civile représentant le minimum obligatoire pour pouvoir circuler au volant de votre véhicule. Le tarif facturé par votre nouvel assureur pour cette garantie minimale obligatoire est décidé par le BCT.

Comment trouver et souscrire une assurance auto malussé avec lesfurets ?

Pour trouver une assurance auto au meilleur prix, vous pouvez démarcher plusieurs agents d’assurances de votre région. Il est possible de négocier les prix malgré votre profil de conducteur malussé. Cependant, cette stratégie, même si elle peut s’avérer payante, va vous demander beaucoup de temps et de déplacements pour rencontrer vos interlocuteurs. L’énergie dépensée et les heures passées à obtenir un tarif plus compétitif ne sont pas toujours récompensées à leur juste valeur.

Pour gagner du temps tout en maximisant le résultat de votre recherche d’une nouvelle assurance, utilisez un comparateur en ligne comme celui proposé par lesfurets. Simple et rapide, vous pouvez accéder 24 h/24 et 7 j/7 au formulaire en ligne. Il vous suffit de compléter les champs de celui-ci pour obtenir une ou plusieurs propositions d’assurances adaptées à votre situation. Il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec la compagnie répondant le plus à vos critères pour souscrire votre nouveau contrat.

Les propositions d’assurances tiennent compte de votre profil de conducteur et du véhicule à couvrir. Conducteur malussé, vous pouvez obtenir des devis d’assurance adaptés à votre profil de conducteur. Gratuit et sans engagement, découvrez les offres de plus de 25 assureurs et réalisez jusqu’à 360 € d’économie sur votre assurance auto.

Pour vous assurer en tant que conducteur malussé, réalisez une simulation en ligne sur le comparateur lesfurets. Vous trouverez facilement une assurance pour votre voiture au meilleur prix.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture