nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Qu’est-ce qu’une assurance auto senior ?

L’âge du conducteur est un critère important dans l’élaboration du tarif d’une assurance automobile. Cependant, il n’existe pas à proprement parler d’assurance auto pour senior. Certaines garanties peuvent être ajoutées dans les formules proposées par les compagnies pour tenir compte du profil d’un conducteur de plus de 55 ans.

Ainsi, il est possible d’ajouter à la couverture les garanties complémentaires :

  • Assistance-remorquage 0 km.
  • Garantie du conducteur.
  • Assistance juridique.

Il est également envisageable d’opter pour une assurance auto au kilomètre pour les seniors utilisant peu leur véhicule. Suivant le contrat et la compagnie choisis, il est possible d’opter pour un contrat autorisant à parcourir au maximum entre 5 000 et 10 000 km chaque année. Le montant de la prime est réduit, dans ce cas, en fonction de la restriction apportée. Cela n’empêche généralement pas d’aller au-delà, mais les kilomètres supplémentaires seront facturés en sus.

Quels sont les critères de tarification ?

Pour définir le tarif de la prime d’assurance auto, les compagnies prennent en compte de nombreux paramètres. Chacun de ces paramètres va influencer le prix final dont le conducteur senior va s’acquitter pour garantir sa voiture.

Les différents critères permettant d’établir le tarif de l’assurance d’une auto sont :

  • Les caractéristiques du véhicule : marque, modèle, puissance, énergie.
  • L’utilisation du véhicule.
  • L’âge et le nombre de kilomètres de la voiture : cela permet de déterminer la valeur du véhicule à couvrir.
  • Le lieu de stationnement : l’assurance est plus chère pour une voiture stationnant dans la rue en ville que pour une voiture dormant dans un garage clos privé à la campagne.
  • Le profil du conducteur, ici, un senior : son historique d’assuré permet de définir le risque à couvrir en tenant compte de son âge.

Les différentes formules d’assurance vont également impacter le tarif final. Entre le tiers, le tiers plus et le tous risques, la différence de prix peut passer du simple au double pour un même véhicule. Pour payer le juste prix, la valeur du véhicule doit être prise en compte. Ainsi, une vieille voiture fatiguée n’aura pas besoin d’une couverture tous risques : l’assurance au tiers, agrémentée de quelques options, sera suffisante. Ce choix vous permettra de trouver plus facilement une assurance auto pour sénior pas chère tout en permettant de rouler en étant un minimum couvert.

Utiliser le comparateur lesfurets pour trouver une assurance auto sénior pas chère

Face à la diversité des offres et des compagnies d’assurances sur le marché français, il est difficile de trouver la meilleure formule. Vous pouvez démarcher plusieurs agents d’assurances pour obtenir des devis. Parfois, entre deux agences d’une même compagnie, les tarifs seront différents. Il vous faudra ensuite faire jouer la concurrence pour obtenir la garantie la plus économique pour vous en fonction de vos critères. Si cela permet de réduire la note, vous allez devoir consacrer beaucoup de temps à cette opération.

Pour simplifier vos démarches et obtenir rapidement une assurance auto pas chère pour séniors, rendez-vous directement sur le comparateur lesfurets. Simple, rapide et facile à utiliser, vous découvrirez les meilleures propositions adaptées à vos besoins. Sans engagement, vous pourrez trouver l’assurance auto au meilleur prix, ce qui vous permettra de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 360 euros chaque année.

Les 3 points à retenir pour trouver une assurance auto pour senior pas chère :

  • Choisissez la formule d’assurance adaptée à vos besoins et votre véhicule.
  • Optez pour l’assurance au kilomètre, idéale pour les petits rouleurs.
  • Utilisez le comparateur d’assurance auto lesfurets pour trouver une assurance auto pour senior au meilleur prix.

Être un conducteur senior n’est pas une fatalité. Il est toujours possible de trouver une assurance au meilleur prix grâce au comparateur en ligne. Inutile de se déplacer ou de passer du temps à chercher la proposition la plus avantageuse, en quelques clics, vous obtenez plusieurs devis d’assurance auto. Sans engagement, vous pouvez prendre contact avec la compagnie la plus attrayante pour souscrire une nouvelle assurance et faire des économies.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture