Comment trouver une assurance camping-car moins chère ?
Lors de l’achat d’un véhicule de loisirs, vous devez souscrire une assurance camping-car. Pour trouver la moins chère, il existe plusieurs possibilités comme jouer sur le niveau de garantie et comparer les offres de différentes compagnies. Le comparateur en ligne peut vous permettre d’obtenir des propositions à tarifs avantageux.
par Bénédicte Vicent • mis à jour le
Définissez vos besoins
Avant toute chose, pour obtenir une assurance camping-car pas chère, il faut définir ce que vous attendez de votre assurance. Chaque contrat a ses propres spécificités. Vous devez établir les critères permettant de comparer les offres équitablement.
Parmi les points à prendre en compte, vous devez inclure le budget, les besoins en couverture, votre profil de conducteur et le véhicule à prendre en garantie. Ainsi, un vieux fourgon aménagé, dont la valeur est faible, peut se contenter d’une assurance au tiers avec quelques options, comme l’assistance ou le bris de glace.
À l’opposé, il faudra souscrire à une assurance tous risques pour un camping-car neuf sans oublier d’ajouter une option valeur à neuf pendant au moins 2 à 3 ans pour protéger son investissement.
Choisissez bien vos garanties
Chaque cas est différent. Certaines garanties peuvent être inutiles ou faire double-emploi si elles sont déjà incluses dans le mode de financement, par exemple. Dans ce cas, il faut supprimer ces options pour ne pas avoir à en supporter le coût supplémentaire. À l’opposé, suivant votre projet de voyage et le pays de destination, il pourra être nécessaire de renforcer votre couverture avec des options appropriées comme une assistance dépannage et remorquage valable à l’étranger.
Si votre véhicule est utilisé uniquement à la belle saison, il est possible de souscrire à une assurance modulable. Vous pourrez bénéficier d’une couverture au tiers comportant la responsabilité civile lorsqu’il est stocké dans son local d’hivernage et d’une assurance plus complète pour le printemps et l’été afin d’avoir une couverture satisfaisante pour vos excursions. C’est l’une des solutions pour obtenir une assurance camping-car pas chère.
Comparez les assurances camping-car pas chères via un comparateur d’assurance
Enfin, pour obtenir une assurance camping-car moins chère, vous devez comparer les prix des assureurs. Pour cela, utilisez le comparateur en ligne des furets. Simple et accessible à tout moment en ligne, il vous permet de recevoir, en seulement quelques minutes, de nombreux devis d’assurance auto.
Plus besoin de vous déplacer dans les agences locales pour découvrir le prix proposé par chaque compagnie, vous faites tout de chez vous sur votre ordinateur sur une seule plateforme.
Il vous suffit de compléter votre profil, d’indiquer le véhicule à couvrir et le niveau de couverture souhaité. C’est gratuit et sans engagement, vous pouvez même réaliser jusqu’à 360 euros d’économies sur votre assurance. Une fois l’assurance la moins chère identifiée, vous pouvez souscrire directement en ligne.