MENU
Handicapé

Les personnes à mobilité réduite sont des automobilistes presque comme les autres. En effet, au même titre qu’un senior ou qu’un jeune conducteur, elles ont besoin de souscrire une formule et des garanties adaptées à leurs besoins et à leur profil. Elles doivent aussi se soumettre à un certain nombre d’obligations, que ce soit pour l’aménagement de leur véhicule ou le permis de conduire.

Dans cette rubrique, LesFurets.com vous donnera un certain nombre de conseils pour assurer au mieux une voiture aménagée pour une personne avec un handicap, sur le droit de conduire pour certains types de handicaps ou encore pour obtenir la carte européenne de stationnement.

Et parce que chaque cas est unique, n’hésitez pas à nous poser vos éventuelles questions dans notre section commentaires.

Guides les plus consultés

Tout savoir sur la carte européenne de stationnement

Tout savoir sur la carte européenne de stationnement

La carte de stationnement s’adresse aux personnes handicapées et leur permet de stationner sur des places spécifiques. Ces places se trouvent directement à proximité des commerces et autres administrations afin de limiter les déplacements. Qui peut en bénéficier ? Comment obtenir une carte de stationnement handicapé ? Réponses avec LesFurets.com

Epilepsie et conduite : que dit la loi ?

Epilepsie et conduite : que dit la loi ?

Indispensable au quotidien, la conduite automobile peut parfois se révéler dangereux pour soi-même et pour les autres si le conducteur est atteint d’une maladie comme l’épilepsie. Quid du maintien du permis conduire en cas d’épilepsie ? Quelle est le rôle de la commission médicale départementale des permis de conduire face à telle situation ? Les explications avec LesFurets.com.

Les derniers guides

Assurance auto aménagée pour personne avec un handicap

Assurance auto aménagée pour personne avec un handicap

Tout conducteur, handicapé ou non, est tenu de souscrire à une assurance automobile. Mais existe-t-il des formules d’assurance différentes ? Quelles sont les particularités à prendre en compte pour bien vous protéger ? Explications.