nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Vous avez une flotte de voiture à assurer ?
  • Trouvez une assurance adaptée à vos besoins !
  • Comparez plus de 25 assureurs et économisez en moyenne 300€*
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques

Vous possédez au moins quatre voitures pour exercer votre métier ? Pourquoi ne pas mutualiser vos contrats d’assurance en un seul et même document ? C’est possible grâce à l’assurance flotte professionnelle. Pratique, économique, cette couverture s’adapte à tous vos besoins.

Assurance flotte automobile pour professionnels : qu’est-ce que c’est ?

Vous possédez au moins quatre voitures pour votre activité professionnelle ? Une assurance flotte automobile peut être la solution idéale pour réduire vos dépenses contraintes. Cette offre permet de protéger tout votre parc automobile dans un seul et même contrat, au nom du souscripteur, c’est-à-dire de la personne morale qui signe le contrat. Vous pouvez ainsi couvrir :

  • des scooters
  • des véhicules utilitaires
  • des véhicules de chantiers
  • des poids lourds
  • des remorques
  • des chariots de manutention
  • etc

La prime est calculée selon plusieurs critères comme :

  • le profil des conducteurs (principal et secondaire)
  • le type de véhicule à couvrir (lourds, légers, récents etc.)
  • le nombre de voitures à protéger
  • le niveau de franchise
  • les options sélectionnées

Les conducteurs ne sont pas forcément connus dans le contrat d’assurance. Ce type de contrat couvre n’importe quelle activité exercée à titre professionnel, comme les taxis, les transporteurs routiers ou encore les VTC.

Les spécificités de l’assurance flotte pour les pro

Ce contrat peut être fermé, c’est-à-dire que le nombre de véhicules et les caractéristiques sont bien mentionnés. Tout ajout d’un nouveau véhicule pourrait donc entraîner une augmentation de la cotisation. Il peut être également ouvert, ce qui signifie dans ce cas que le nombre et les spécificités des voitures ne sont pas connus. Ce type de contrat est conseillé pour les professionnels possédant une flotte de plus de 50 véhicules. Globalement, la plupart des contrats d’assurance auto flotte professionnelle contiennent les mêmes garanties que les autres offres pro, à savoir :

    la responsabilité civile, qui couvre tous les dommages causés à un tiers. Elle est le minimum obligatoire à souscrire pour pouvoir prendre le volant

  • les garanties vol, bris de glace, incendie… pour vous couvrir en cas de dommages
  • la garantie protection juridique, qui défend vos intérêts en cas de litige avec la justice

Contrairement à un contrat traditionnel, l’assurance flotte automobile professionnelle n’est pas impactée par le bonus-malus. L’assureur déterminera chaque année un rapport de sinistres à prime afin de pouvoir recalculer la cotisation, en fonction des sinistres déclarés durant l’année.

Assurance flotte auto pro : quelles sont les garanties à privilégier ?

En plus des garanties directement incluses dans la plupart des contrats, vous pouvez choisir :

  • la garantie conducteur : elle protège le conducteur ayant subi des dommages matériels ou physiques en prenant tous les frais nécessaires.
  • la garantie assistance : elle vous permettra d’être dépanné ou remorqué en cas de véhicule immobilisé
  • les garanties des biens transportés : ces options permettent de vous dédommager en cas d’accidents entraînant la détérioration des biens et marchandises transportés lors de vos trajets.
  • la garantie « valeur à neuf » qui rembourse le prix d’achat du véhicule endommagé ou volé

Nous vous conseillons de bien déterminer vos besoins et de vous renseigner auprès de votre assureur afin de connaître les modalités de votre assurance.

Quels sont les avantages d’assurer une flotte de véhicules pour les professionnels ?

L’avantage, c’est qu’avec ce type de formule, vous n’avez qu’un contrat d’assurance auto à gérer pour protéger l’ensemble de votre flotte. Plus besoin de vous éparpiller dans de la paperasse : tout est mutualisé en un seul et même document. De plus, certains assureurs vous proposent des réductions si vous assurez plusieurs véhicules, afin de vous fidéliser. Cette offre d’assurance auto s’adapte aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels désireux de mieux couvrir leur voiture. Dans le cas d’une entreprise, l’employeur est mentionné en tant que conducteur principal. Votre contrat est modulable : ainsi, vous pouvez choisir les garanties que vous désirez afin de mieux protéger vos véhicules, mais aussi enlever celles qui vous semble superflues.

Comparez les offres d’assurance flotte automobile pour professionnel

Pour faire des économies, on ne peut que vous conseiller de vous tourner vers un comparateur d’assurances auto comme lesfurets. Avec nous, trouvez l’offre d’assurance auto qui correspond à vos besoins en quelques minutes, sans bouger de chez vous. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de répondre à notre questionnaire afin de nous préciser vos habitudes de conduite, votre budget et vos attentes. Ensuite, nous nous chargeons de trouver les formules faites pour vous, classées par ordre de prix, afin de vous aider à y voir plus clair dans vos choix. Notre comparateur est gratuit et sans engagement. Vous pouvez être choisir d’être contacté par l’assureur qui vous intéresse où recevoir un devis directement par e-mail. Comparer les assurances auto vous permet d’économiser en moyenne 308€/an sur votre prochaine couverture, et ce à garanties équivalentes. Pourquoi s’en priver ?

Comparez plus de 25 marques et économisez en moyenne 300 euros
Devis gratuit

furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture