MENU
Senior

Si être senior est souvent considéré comme un gage de sagesse, ça peut aussi être interprété comme un risque supplémentaire par les assureurs. Ainsi, certaines assurances auto refusent par exemple les conducteurs de plus de 75 ans vous obligeant donc à changer d’assurance.

Cependant, passé un certain âge, on devient très attaché à son autonomie et à sa liberté, et la voiture en est un symbole fort. Chez LesFurets.com, on en a parfaitement conscience et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de consacrer une rubrique aux Seniors.

Ici, nous vous donnerons des conseils pour choisir la meilleure assurance voiture senior sans vous ruiner. Selon votre véhicule, faut-il mieux privilégier une assurance tous risques à une assurance au tiers ? Dois-je changer pour une assurance au km si je roule peu ?  Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser grâce à notre section commentaires.

Guides les plus consultés

Assurance auto pour les seniors : y-a-il une limite d’âge ?

Assurance auto pour les seniors : y-a-il une limite d’âge ?

De plus en plus désireux de conserver leur indépendance, les séniors sont très attachés à leur capacité de conduite. Mais en avançant dans l’âge les questions se multiplient : existe-t-il un âge maximum pour conduire en France ? Y a-t-il des contrats d’assurance auto spécifiques pour les séniors ? LesFurets.com répond à toutes vos questions.

Les derniers guides

Conduite automobile des seniors et contrôle des aptitudes

Conduite automobile des seniors et contrôle des aptitudes

Parfois évoqué, un contrôle de l’aptitude physique à conduire visant les seniors n’a toutefois jamais vu le jour. Toutefois, pour une conduite en toute sécurité, il peut être sage pour un senior de passer volontairement des contrôles portant sur la vue, l’audition et les réflexes.

Quelles sont les aides à la conduite utiles des seniors ?

Quelles sont les aides à la conduite utiles des seniors ?

Le vieillissement de la population a accru le nombre de seniors au volant. Or, avec l’âge, la conduite d’un véhicule peut s’avérer complexe, voire dangereuse. Heureusement, les aides électroniques à la conduite pour les personnes âgées se sont développées ces dernières années.

Retraités : quelle assurance auto senior choisir ?

Retraités : quelle assurance auto senior choisir ?

Un départ en retraite s’accompagne de quelques changements. Les revenus baissent. Des facultés, comme la vue et les réflexes indispensables à la conduite, diminuent peu à peu avec l’âge. Les assureurs avancent cet argument pour justifier le coût élevé de la prime d’assurance auto pour un senior.

Combien coûte l’assurance auto senior ?

Combien coûte l’assurance auto senior ?

Les conducteurs de plus de 65 ans peuvent parfois rencontrer des difficultés pour trouver une assurance auto ou se voir proposer des tarifs au-dessus de la moyenne. Mais pas de panique ! Il existe des moyens de payer moins cher votre assurance auto senior.