MENU
Le bonus-malus

Le bonus-malus, tout le monde sait de quoi il s’agit mais bien malin qui saurait expliquer précisément comment ça marche. Pourtant, ce coefficient, qui chaque année récompense ou sanctionne votre comportement au volant à travers un système de réduction-majoration de votre prime d’assurance auto, joue un rôle pivot dans le calcul de cotisation. En effet l’impact d’une réévaluation de votre bonus / malus sur votre prime peut être important et justifier le fait de changer d’assurance voiture ( pour cela nous mettons à votre disposition un modèle de lettre résiliation d’assurance auto ).

Une rubrique dédiée pour tout savoir sur le bonus-malus n’était donc pas de trop. Ici, on vous expliquera comment connaître votre coefficient de bonus-malus ? Comment le calculer ? Combien de temps dure un malus d’assurance ? Quel est l’impact sur votre malus d’un accident responsable ? quelle est la différence entre une surprime et un malus ? Ou encore comment vous pouvez payer votre assurance auto moins chère en optant pour une assurance pour malussé ?

Avec LesFurets.com, vous saurez tout sur le système de malus et bonus d’assurance. Et si vous voulez en savoir plus, notre section commentaires est là pour ça.

Guides les plus consultés

Bonus malus : calcul et fonctionnement du coefficient de réduction-majoration

Bonus malus : calcul et fonctionnement du coefficient de réduction-majoration

Le principe du bonus-malus récompense ou sanctionne les assurés en fonction de leur comportement au volant. Mais concrètement le bonus malus assurance comment ça marche ? Comment connaître votre coefficient de bonus-malus ? Comment est-il calculé ? Comment augmente-t-il ou diminue-t-il ? Quel est le délai pour récupérer son bonus ? Combien d’années faut-il être assuré pour avoir le bonus maximum ? LesFurets.com répond à toutes vos questions !

Le bonus a-t-il une date limite ?

Le bonus a-t-il une date limite ?

Le bonus est calculé chaque année en fonction du nombre de sinistres responsables des conducteurs. Mais lorsque l’on ne conduit pas durant plusieurs années, qu’en est-il ?

Comment connaître son bonus-malus assurance auto ?

Comment connaître son bonus-malus assurance auto ?

Le bonus malus est un coefficient qui sanctionne ou récompense votre comportement sur les routes ! Il influence le niveau de cotisations de votre assurance auto et vous devrez le communiquer à votre nouvel assureur avant de souscrire un contrat. Découvrez comment l’obtenir.

Les derniers guides

Conducteur secondaire et bonus-malus

Conducteur secondaire et bonus-malus

Bien qu’introduit dans le code des assurances depuis 1979, le principe du bonus-malus s’accompagne encore aujourd’hui de zones d’ombre, notamment lorsqu’un conducteur secondaire est inscrit sur le contrat. Que devient par exemple son taux de bonus ou de malus ? Connaître la réponse va vous permettre de réaliser des économies sur votre assurance auto, lesfurets vous explique.

Quelles différences entre une surprime et un malus ?

Quelles différences entre une surprime et un malus ?

Le malus est un pourcentage calculé en fonction de vos sinistres responsables. Il peut entraîner une surprime. Ces deux majorations sont plafonnées, sauf en cas de circonstances aggravantes. Explications.

Déménagement en Europe : Pouvez-vous conserver votre bonus-malus ?

Déménagement en Europe : Pouvez-vous conserver votre bonus-malus ?

Vous déménagez dans un pays d’Europe et vous vous demandez si votre nouveau contrat d’assurance souscrit localement prendra en compte votre taux de bonus-malus ? En général oui dans la plupart des états membres, mais pas de manière automatique.