auto
auto
nuage
nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis
Obtenir une estimation express

Logo Avis Vérifiés

Large choix d'assurances, connues ou non. Abshat


Assurance auto lesfurets Assurance : Formules & Avis
Assurance auto Allianz : Formules & Avis
Assurance auto Direct Assurance : Formules & Avis
Assurance auto ASSU 2000 : Formules & Avis
Assurance auto L'olivier Assurance : Formules & Avis
Assurance auto ActiveAssurances : Formules & Avis
Assurance auto Assurpeople.com : Formules & Avis
Assurance auto Eurofil : Formules & Avis
Assurance auto SOS MALUS : Formules & Avis
Assurance auto YouDrive de Direct Assurance : Formules & Avis
Assurance auto Blablacar Assurance : Formules & Avis
Voir toutes nos marques

Déclarer un second conducteur augmente-t-il le prix de l’assurance ?

Vous souhaitez utiliser la voiture familiale ou celle de votre conjoint mais vous ne savez pas si vous déclarer en tant que conducteur secondaire augmentera le prix de l’assurance auto ? Pas de panique, on fait le point avec lesfurets.

Assurance conducteur secondaire

par Olivia Chabas • mis à jour le

Partager sur :
Déclarer un second conducteur augmente-t-il le prix de l’assurance ?

Qu’est ce qu’un conducteur secondaire?

Juste pour rappel, il est important de savoir qu’un conducteur secondaire à bien évidemment la possibilité de conduire le véhicule du conducteur principal. Il peut également bénéficier des mêmes garanties que le conducteur principal, en revanche comme son nom l’indique, il faut que le conducteur secondaire conduise moins souvent le véhicule que son conducteur principal. A ne pas oublier que c’est le conducteur principal qui s’occupe de payer la prime de l’assurance auto.

Le prix de l’assurance change-t-il lors de la déclaration du conducteur secondaire ?

Vous vous demandez sûrement quel est le prix d’une assurance si vous déclarer un conducteur secondaire ? Il est difficile de répondre à cette question car cela dépend du profil de second conducteur ainsi que de votre assureur.

Si nous prenons l’exemple d’un jeune conducteur qui vient juste d’avoir son permis et qui décide de devenir conducteur secondaire sur la voiture de ses parents, une légère supprime risque d’être appliquée. Parfois, et selon les compagnies, cette demande peut tout simplement être refusée, au vu du profil jugé trop à risque par l’assureur.

Dans certains cas, l’assureur peut accepter mais sous condition, en vous demandant notamment de souscrire certaines garanties afin de mieux protéger votre auto. Pour votre enfant, cette solution reste néanmoins et malgré quelques conditions, beaucoup plus économique que de prendre une assurance auto jeune conducteur.

Rappelons-le, une fois le conducteur secondaire inscrit sur l’assurance auto, ce dernier peut accumuler les bonus du conducteur principal. Cela lui permettra dans le futur de trouver une assurance au meilleur prix s’il n’y a pas eu de malus durant cette période.

Trouver une assurance jeune conducteur avec lesfurets

Après avoir été conducteur secondaire pendant quelques années sur la voiture de vos parents, quoi de mieux que de trouver voter propre assurance jeune conducteur avec le comparateur lesfurets. C’est rapide, gratuit et sans engagement, alors ne tardez plus, vous pouvez économiser jusqu’à 360 euros sur votre prochaine assurance.

Les avis de nos clients
Partant pour la meilleure assurance auto ?
voiture-route
maisons
nuage
nuage