auto
auto
nuage
nuage
360€* d’économie moyenne sur votre assurance auto
  • Des offres sur-mesure en moins de 10 min
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis
Obtenir une estimation express

Logo Avis Vérifiés

Excellent comparatif, j'ai gagné 400€ par rapport à mon assurance actuelle. François


Devez-vous souscrire une assurance pour louer un parking  ?

Vous souhaitez louer un parking et vous recherchez des informations sur l’assurance liée à la location d’un parking privé. lesfurets vous explique ici ce qui est obligatoire ou non. Louez un parking sereinement avec ces informations en adoptant les bons réflexes pour obtenir une assurance adaptée à vos besoins.

par La rédaction • mis à jour le

Partager sur :
Faut-il souscrire une assurance pour louer un parking ou un box au sein d’une copropriété ? Quelles sont les obligations à respecter ? Suivez le guide des furets.

Devez-vous souscrire une assurance pour louer un parking ?

Pour savoir si une assurance est obligatoire, il est nécessaire de faire la distinction entre propriétaire occupant et locataire. Le propriétaire n’a pas d’obligation d’assurer son bien, tout comme il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance habitation. Cependant, l’obligation d’assurance peut être imposée par le règlement de la copropriété. Généralement, une place de parking intègre les parties communes d’une copropriété. Dans ce cas, c’est à cette dernière de souscrire une garantie. Il n’est donc pas obligatoire de couvrir vous-même la place de parking.

Il est toutefois fortement recommandé de disposer d’une assurance. A minima, vous devriez souscrire une garantie responsabilité civile. La situation est différente dans le cas d’un box fermé (garage privatif). Celui-ci étant clos, il est exclu des parties communes de la copropriété au même titre qu’un appartement ou qu’une cave. Vous devez dans ce cas, en tant que locataire, souscrire une assurance pour ce bien. Généralement, il est possible de l’inclure dans son assurance habitation. Il doit être clairement mentionné sur votre contrat afin d’être couvert par celui-ci même si son adresse est différente de votre logement.

Elle permet de prendre en charge les dégâts provoqués par votre bien sur autrui. Elle va par exemple indemniser les frais liés à la chute d’une tuile de votre garage fermé sur un véhicule stationné à proximité. Votre couverture prendra en charge les dégâts provoqués par un véhicule non roulant stocké à l’intérieur. Ainsi, en cas de blessure ou de départ d’incendie, votre assurance prendra en charge les frais engendrés par le sinistre.

En cas de sinistre, vous devrez respecter les délais habituels en effectuant votre déclaration auprès de votre compagnie. Vous disposez de 5 jours ouvrés pour transmettre la déclaration par écrit. Il est recommandé de le faire par courrier recommandé afin de conserver une trace. Cette déclaration devra comporter toutes les informations utiles au traitement du litige. La garantie responsabilité civile ne s’appliquera pas si vous avez provoqué intentionnellement l’incident.

Trouvez votre assurance auto avec lesfurets.

Pour assurer votre voiture au meilleur prix, faites appel aux furets. Avec leur comparateur en ligne, vous pouvez trouver une couverture adaptée à vos besoins au meilleur prix. Le service est entièrement gratuit et sans engagement. Vous pouvez faire plusieurs simulations afin de choisir votre niveau de protection en fonction de votre budget.

Pour obtenir des devis, vous allez compléter un rapide questionnaire. Celui-ci permet d’identifier tous vos besoins :

  • Véhicule à prendre en garantie ;
  • Lieu de stationnement ;
  • Antécédent d’assurance ;
  • Coefficient de bonus-malus ;
  • Niveau de protection souhaité.

Dès que toutes ces informations sont réunies, lesfurets interroge leurs partenaires assureurs, une trentaine en tout. Vous accédez ainsi à un vaste panel de compagnie allant des grands assureurs traditionnels aux assurances de nouvelle génération entièrement digitales. Simple et facile à utiliser, le comparateur des furets vous permet de découvrir en quelques clics les prix les plus bas du marché.

En moyenne, il est possible d’économiser 360 euros par an sur son contrat d’assurance auto chaque année. Il s’agit d’une économie envisageable sur chacun de vos véhicules à couvrir. De plus, lesfurets vous présente les propositions des différents assureurs synthétisés dans un tableau facile à lire. Vous allez pouvoir aisément comparer les garanties incluses, le niveau de protection offert, le tarif ainsi que le montant des franchises.

Vous obtenez les devis d’assurance auto rapidement et simplement grâce au service en ligne des furets. Tout est centralisé et vous ne perdez pas de temps à saisir vos informations auprès de chaque assureur afin d’obtenir plusieurs propositions. Véritable gain de temps, lesfurets vous apporte son aide pour choisir la meilleure formule à un tarif préférentiel. Réalisez des économies dès maintenant en interrogeant lesfurets à tout moment depuis un ordinateur ou votre Smartphone.

Si vous êtes déjà couvert par un contrat d’assurance, vous pouvez changer de compagnie dès que votre actuel contrat a plus de 12 mois. Le nouvel assureur se charge de résilier votre ancienne couverture pour s’assurer que vous êtes couvert en permanence. De plus, la souscription peut se faire en ligne sur le site Internet de l’assurance de votre choix. Cela vous permet d’être couvert rapidement, ce qui est idéal lors de l’achat d’une voiture d’occasion par exemple.

Les avis de nos clients
Avis
Partant pour la meilleure assurance auto ?
voiture-route
maisons
nuage
nuage