MENU
Assurance permis de conduire
Indiquez votre profil et vos besoins et trouvez l'assurance permis de conduire adaptée à vos besoins
Comparer
Partager sur

A quoi sert l’assurance permis à points ?

L’assurance permis à points, aussi appelée « assurance anti-perte de points » ou « assurance permis de conduire » est une garantie que vous pouvez souscrire en option de votre contrat d’assurance auto.

Concrètement, elle vous permet de couvrir vos frais de stage de récupération de points pour une cotisation annuelle comprise entre 30 et 70 euros.

Selon votre compagnie d’assurance auto, cette garantie comprend également une protection juridique et peut aussi couvrir les frais liés à l’obtention d’un nouveau permis de conduire.

Quelles sont les exclusions les plus courantes de la garantie permis de conduire ?

Pour faire jouer votre garantie permis de conduire, le prix de votre stage de récupération de points ne devra pas excéder un certain montant, en général 240 euros.

Il devra le plus souvent rester au moins 6 points sur votre permis en début de stage. Cela sous-entend donc de ne pas attendre d’être proche du retrait de permis pour suivre un stage de récupération.

Si votre stage de récupération a été ordonné par une décision de justice, il y a également de grandes chances pour que votre assureur auto refuse de le financer.

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto