nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques
Partager sur

Qu’est-ce que l’assurance VTC Taxi ?

L’assurance VTC est une garantie offrant la couverture minimale obligatoire pour l’exercice de la profession de taxi ou de VTC. Elle est composée de deux assurances : la RC Pro Exploitation et la RC Circulation. Sans ces deux garanties, un chauffeur de VTC ou un taxi ne serait pas en règle.

Il est possible d’adapter son niveau de couverture, comme pour une assurance auto classique. On peut opter pour une assurance de base, offrant la couverture minimale obligatoire, plus communément appelée au tiers. Pour disposer d’une meilleure garantie, vous pouvez choisir entre les formules tiers plus et assurance tous risques.

Selon la taille de la structure dans laquelle vous exercez le métier de chauffeur VTC ou de chauffeur de taxi, vous pouvez décider de prendre une assurance Mono-conducteur ou une assurance Multi-conducteurs pour couvrir la flotte de votre entreprise en autorisant la conduite des véhicules par différents salariés titulaires de la carte professionnelle de chauffeur VTC ou de chauffeur de taxi.

Pourquoi l’assurance VTC taxi est-elle utile ?

Une assurance taxi est utile pour couvrir les professionnels en répondant à leurs besoins au cours de leur activité. Elle couvre le véhicule, les biens et les personnes. Partagée entre l’assurance circulation, couvrant les aléas de la conduite et le risque d’accident, et l’assurance RC Pro Exploitation, couvrant pour sa part les litiges avec vos passagers, elle offre un niveau de protection suffisant pour être en règle et travailler dans de bonnes conditions.

Vous pouvez personnaliser le niveau de garantie de votre assurance VTC pour bénéficier de services complémentaires comme le dépannage 0 km, la garantie valeur à neuf du véhicule, ou encore la prise en charge des litiges avec un passager. Pour obtenir une protection complète, il est préférable de souscrire une assurance tous risques.

Le conseil de François !
Avec lesfurets, vous pouvez trouver facilement une assurance répondant à vos besoins. Simple et sans engagement, faites une simulation en ligne sur notre comparateur d’assurance. Vous recevrez gratuitement des propositions pour assurer votre activité en fonction de vos besoins et du véhicule à couvrir. Vous choisissez la formule correspondant à vos critères. En utilisant le comparateur de lesfurets, vous pouvez réaliser une économie allant jusqu’à 360 euros sur votre contrat d’assurance auto pour VTC et taxi.
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture