MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Responsabilité civile, vol, incendie, bris de glace… Lorsque l’on souscrit une assurance automobile, on essaye toujours de ne rien oublier. Hélas, on pense rarement aux pneus. Pourtant, une crevaison peut être extrêmement contraignante et entraîner des frais de remplacement et/ou de dépannage conséquents.

En cas de problème, ayez toujours le réflexe d’appeler directement votre assurance auto avant de faire appel à un dépanneur.

Ce qu’il faut savoir, c’est que rares sont les assurances auto à inclure d’emblée une garantie pour les pneus de votre véhicule. Même en ayant souscrit une formule tous risques, les crevaisons et les incidents liés aux pneus ne sont pas pris en charge par votre compagnie.

En fait, il vous sera compliqué de vous prémunir contre les dégâts infligés à vos pneumatiques via votre compagnie d’assurance classique.

Pourquoi ? Tout simplement car ce sont des accessoires automobiles dont la durée de vie est bien trop limitée. Mais il existe des solutions.

Assurer ses pneus : c’est possible

Première solution : vous pouvez passer par des acteurs spécialisés dans les pneumatiques en dehors du circuit des compagnies d’assurances traditionnelles.

Il s’agit le plus souvent de revendeurs ou d’installateurs. Ces derniers, spécialistes des pneus, peuvent vous proposer des garanties contre le vol, les dommages divers ou vous permettre de souscrire une assistance 24h/24.

Si vous souhaitez opter pour ce type de couverture, sachez que le tarif dépend en général de la marque et du modèle de votre véhicule, mais aussi du nombre de pneus que vous achetez chez le revendeur au moment de la souscription.

Autre réflexe : l’assurance assistance 0 kilomètre. En cas de crevaison, c’est de son côté qu’il faudra regarder. Cette garantie étant facultative il vous faudra l’ajouter à vos options, ce qui entraînera une hausse du prix de votre assurance auto. Si vous utilisez régulièrement votre voiture, elle peut être très utile car elle prend en charge le recours à un dépanneur, vos déplacements, ou pourra même vous prêter un véhicule de remplacement en cas de panne d’essence, de panne moteur ou de crevaison

Si vous êtes intéressé par cette garantie complémentaire, soyez vigilant aux conditions générales de votre assistance, en particulier aux exclusions de garanties qui peuvent justement concerner les crevaisons.

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto