Vous cherchez une voiture en leasing ?
LLD ou LOA : trouvez votre véhicule en leasing avec notre partenaire
Trouver
Partager sur

Le leasing est-il intéressant ?

Quels sont les avantages d’une LOA pour un particulier ?

  • Vous disposez d’un véhicule neuf, que vous pouvez changer régulièrement.
  • Vous versez chaque mois un loyer pendant une durée maximale de 5 ans. Si vous avez l’intention de racheter le véhicule, il vaut mieux accepter des loyers plus élevés, ce qui influera en fin de location sur la valeur résiduelle de la voiture.
  • L’échéance d’achat correspond à 5 à 10 % du prix neuf.

Quels sont les inconvénients d’une LOA pour un particulier ?

  • Pendant la durée du bail, vous devez respecter le kilométrage établi dans le contrat.
  • Tout dépassement de ce kilométrage faisant l’objet de frais supplémentaires, la facture finale peut s’avérer élevée.

Peut-on acheter une voiture en leasing sans apport ?

Oui, c’est possible. En revanche, examinez bien les conditions de l’offre avant de signer le contrat, car au final, le financement pourrait vous revenir plus cher que s’il avait été garanti par un apport préalable.

Vaut-il mieux acheter ou louer une voiture ? Notre calculateur

Le leasing peut être intéressant pour l’automobiliste qui utilise son véhicule pour des raisons professionnelles et qui arrive en fin de carrière. Le véhicule ayant été loué neuf, il a été le seul conducteur et connaît donc parfaitement son état. En ayant payé des loyers plus élevés, la charge financière liée au rachat est moins lourde, ce qui convient parfaitement aux revenus en baisse associés à la retraite.

Certaines situations peuvent amener à racheter le véhicule en location avant la fin du contrat. Il faut alors solder la location en fonction de la valeur résiduelle intermédiaire à laquelle s’ajoutent généralement des pénalités de solde. Avant de se lancer dans ce rachat, il est donc essentiel de s’assurer du coût final de l’opération.

Alors, leasing ou achat ? Si les mensualités d’une LOA sont moins lourdes que celles d’un crédit auto, dans le premier cas, au final, la voiture vous coûtera plus cher. Tout dépend donc de vos capacités de paiement au moment du financement.

Le conseil de François !
Vous avez décidé de conserver un véhicule racheté en fin de LOA ?  Laissez nous trouver la meilleure offre pour assurer votre auto ! Et roulez en toute sérénité 
Trouver
Partager sur
Trouver