compagnie-assurance-resilier

Chaque assuré peut être viré par sa compagnie d’assurance

C’est le triste constat qui s’impose aujourd’hui. Personne n’est à l’abri de voir son contrat résilié, de manière arbitraire ou non. Peu importe que l’on soit fidèle à sa compagnie depuis 40 ans, si celle-ci juge qu’elle est en droit de mettre fin à votre contrat d’assurance auto, elle le fera. Et peu importe que votre comportement ait été irréprochable depuis plusieurs années, elle se basera sur votre comportement récent.

Ce sont, de manière générale, les seniors qui sont les premières victimes. De fait, soit la compagnie d’assurance fait le choix d’augmenter leur prime, soit elle considère qu’ils deviennent des conducteurs potentiellement dangereux et résilie leurs contrats. La résiliation peut également intervenir si les sinistres responsables se multiplient, soyez donc particulièrement vigilants sur les routes de France.

Que faire si mon assureur résilie mon contrat d’assurance auto ?

La question se pose à peine puisqu’en France nous sommes contraints de souscrire une assurance auto. Si certains tenteront de négocier avec leur compagnie, d’autres iront chercher de nouvelles garanties ailleurs. Mais attention, il existe un fichier des résiliations automobiles. En somme, vous êtes fiché si votre contrat a été résilié, difficile donc de trouver une nouvelle assurance à un prix tout à fait correct. Notez tout de même qu’il existe une possibilité de ne pas voire votre contrat résilié et votre nom apparaître sur le fichier AGIRA. Et cette solution, c’est l’anticipation. De fait, si, par exemple, vous êtes responsable de différents sinistres et que votre contrat date de plus d’un an, pourquoi ne pas résilier celui-ci et changer d’assureur ?

La loi Hamon permet de changer de compagnie dès lors que votre contrat est signé depuis un an et un jour. Si votre malus parlera pour vous, vous éviterez tout de même ce fichage qui dure tout de même 5 ans. Pour trouver une nouvelle assurance, ne perdez pas votre temps à vous rendre d’agence en agence pour multiplier les devis. Utilisez un comparateur d’assurance auto à l’image du site LesFurets.com et trouvez, en 4 minutes seulement, la compagnie qui saura répondre à vos attentes et vous offrir les garanties précises dont vous avez besoin. Si cela vous permettra de respecter la loi en disposant d’une assurance auto, ce sera aussi et surtout la meilleure solution pour disposer des meilleures garanties au meilleur prix. De fait, avec ce comparateur en ligne, vous pouvez économiser en moyenne 220 euros par an.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances auto