nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques
Partager sur

Quelle assurance auto choisir pour une caravane qui ne circule pas ?

Si, à première vue, une caravane est conçue pour être déplacée régulièrement jusqu’à son lieu de villégiature, certains propriétaires préfèrent les installer de façon permanente sur un terrain de camping ou sur un terrain privé. S’il n’est pas prévu qu’elle roule, il est possible de ne pas assurer votre caravane fixe pour la circulation. Une caravane de moins de 750 kg de PTAC peut être couverte par l’assurance auto de votre voiture. Si vous devez la déplacer, attelée à votre véhicule, vérifiez au préalable les clauses de votre contrat auto.

Sachez que vous devez, au minimum, disposer d’une responsabilité civile pour votre habitation de loisirs afin d’assurer votre caravane fixe et de protéger les autres d’un éventuel sinistre provoqué par votre caravane. Vous pouvez l’assurer avec la formule la plus basique pour vous prémunir en cas de problème. Ainsi, en cas d’incendie dont l’origine serait une défaillance de l’installation de votre véhicule, vous êtes couvert.

Vous pouvez choisir d’améliorer les garanties avec des options comme la protection contre les tempêtes, les incendies ou tous les autres types de dommages comme le bris de glace ou la grêle. Il est préférable de protéger votre investissement avec une couverture adaptée. Les contrats d’assurance multirisque sont parfaits pour vous offrir un niveau de garantie adapté à vos besoins.

Que se passe-t-il concernant mes biens dans ma caravane ?

Assurer sa caravane au minimum avec une responsabilité civile ne la protège pas contre le vol. Vos biens personnels dérobés dans votre habitation de loisirs ne sont pas pris en charge, à moins de souscrire à une garantie complémentaire. Pour cela, il est recommandé de prendre une couverture contre le bris de glace, le vandalisme et le vol. En cas d’effraction, vous pourrez prétendre à une indemnisation des objets volés dans votre caravane.

Ainsi, vous pourrez couvrir le vol de véhicule, mais aussi, selon les options choisies, le vol de vos biens tels que télévision, ordinateur portable ou tablette tactile laissés dans la caravane pendant votre absence. Il est préférable de souscrire à ces options en amont pour être assuré si vous veniez à être confronté à ce genre de déconvenue pendant vos vacances.
Pour trouver la meilleure formule d’assurance pour votre caravane fixe, vous pouvez utiliser le comparateur d’assurance lesfurets. Simple et pratique, vous obtenez rapidement plusieurs propositions émanant de différentes compagnies d’assurance pour couvrir votre véhicule de loisir.

Vous choisissez le niveau de couverture et les options souhaitées. En fonction de votre véhicule et de votre profil d’assuré, vous obtenez des devis sans engagement pour choisir la formule adéquate. Avec lesfurets, vous pouvez économiser jusqu’à 360 euros sur votre contrat d’assurance caravane.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture