nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Qu’est-ce qu’une assurance remorque ?

L’assurance remorque de base permet de couvrir les dommages matériels ou physiques que vous pouvez provoquer au tiers lors de l’utilisation de celle-ci. Il est donc indispensable de disposer d’une garantie pour votre remorque. Peu importe le poids, l’assurance est donc obligatoire pour une remorque car elle est considérée par le Code des assurances comme un véhicule terrestre à moteur.

Assurez votre remorque en fonction du poids : comment ça fonctionne ?

L’assurance de votre remorque peut être incluse dans la garantie couvrant votre voiture dans certaines conditions :

Jusqu’à un PTAC (poids total autorisé en charge) de 750 kg, l’assurance de la voiture prend en charge également la couverture de la remorque attelée, sauf exception. Vérifiez votre contrat d’assurance automobile pour vérifier la prise en charge d’une remorque répondant à cette règle.

Au-delà de 750 kg de PTAC, votre assurance voiture ne suffit pas. Vous devez souscrire à une police d’assurance spécifique pour couvrir votre remorque. Votre compagnie d’assurance vous proposera une couverture adaptée aux caractéristiques de votre remorque. Pour circuler, elle doit être assurée avec, au minimum, une responsabilité civile, également nommée assurance au tiers.

Ce type de garantie protège uniquement les tiers lors d’un accident dont vous êtes responsable. Le coût annuel de l’assurance remorque au tiers est, en moyenne, de 200 €. Pour compléter votre assurance, vous pouvez choisir des garanties complémentaires.

Pourquoi assurer votre remorque ?

Pour une utilisation occasionnelle, certains pourraient être tentés de ne pas assurer leur remorque afin d’économiser quelques dizaines d’euros chaque année. Cela engendre un risque important en cas d’accident. La responsabilité civile permet d’être couvert en cas d’accident responsable au cas où vous blesseriez un tiers ou causeriez des dommages matériels.

Comme pour votre assurance auto, il est possible d’ajuster l’assurance de la remorque selon vos besoins et votre budget. Il existe différents niveaux de garantie allant du tiers simple à l’assurance tous risques. Pour être couvert correctement, cette dernière option est recommandée. Vous bénéficierez d’une meilleure couverture en cas d’accident responsable ou en cas de vol.

Le conseil de François !
Si l’assurance auto de votre voiture ne couvre pas votre remorque, avec lesfurets, vous pouvez trouver facilement une assurance remorque qui puisse correspondre à vos besoins en tenant compte de ses caractéristiques, telles que son poids, la marque ou ses équipements additionnels comme un treuil ou un couvercle. Gratuit, simple, rapide et sans engagement, le simulateur de lesfurets vous permet d’économiser jusqu’à 360 euros sur votre prochaine assurance en comparant les devis d’assurance auto. Facile non ?

 

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture