MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Je compare

Rester second conducteur

Assurer une voiture en votre nom n’impose pas pour autant de ne plus être un conducteur secondaire sur un autre contrat. Il est par contre recommandé de signaler à votre compagnie d’assurance auto la fin de la période probatoire.

Cela vous permettra de faire baisser le montant de votre prime et/ou des franchises, la surprime appliquée aux jeunes conducteurs pouvant être négociée.

Souscrire un contrat d’assurance auto en son nom

Souscrire une assurance auto en votre nom s’accompagne de nombreux avantages, mais aussi de nouvelles responsabilités. Sachez que votre bonus ou malus vous suit et sera pris intégralement en compte pour le nouveau contrat.

Après avoir comparé les différentes offres, vous devrez choisir la formule qui correspond le plus à vos besoins, tiers, tiers étendu ou tous risques.

Si vous ne souhaitez pas souscrire une formule tous risques, il est tout de même conseillé de choisir les options suivantes :

Veillez à bien regarder le montant des franchises mais aussi l’étendue des exclusions de chaque garantie.

Même si votre période probatoire est arrivée à sa fin, sachez que votre prime risque d’être élevée. En effet, cela ne fait que trois ans que vous conduisez, et certains assureurs auto peuvent vous considérer comme un assuré à risques.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto