Un profil moins risqué pour un assureur

Arrivé à la fin de votre période probatoire sans aucun sinistre responsable, vous cessez d’être un jeune conducteur et à ce titre, vous n’êtes plus considéré comme un conducteur à risques. Votre surprime à zéro, votre profil devient intéressant pour les assureurs. C’est le moment idéal pour renégocier votre contrat auprès de votre assureur actuel ou profiter de l’occasion pour en changer.

Si vous souhaitez rester chez votre assureur actuel 

Il se peut que celui-ci anticipe le risque de résiliation et vous propose une meilleure offre, en supprimant totalement la surprime et en appliquant le bonus dont vous bénéficiez. Si ce n’est pas le cas, il est dans votre intérêt de prendre les devants et de renégocier votre assurance auto afin de payer moins cher.

Le coût des cotisations a évidemment son importance, mais c’est aussi le moment de réadapter votre contrat à vos besoins réels, qui auront sûrement évolués depuis l’obtention de votre permis. Passer à une assurance « tous risques », ajouter des garanties que vous ne pouviez pas vous offrir à cause de la majoration conducteur novice, assurer votre véhicule pour des trajets professionnels… L’idée est de profiter de ce moment opportun pour obtenir un contrat d’assurance qui collera au mieux à votre profil et à votre nouvelle situation.

Même si vous souhaitez rester chez votre assureur, prenez le temps de comparer les différentes offres d’assurance auto afin de vous faire une idée précise des économies que vous pourriez réaliser chez la concurrence et donc d’arriver avec des arguments solides face à votre assureur.

Si vous souhaitez changer d’assureur

Sachez que le bonus dont vous bénéficiez n’est pas attaché à un assureur en particulier. Une fois les comparaisons nécessaires effectuées, il vous suffit de fournir votre dernier relevé d’informations à l’assureur de votre souhait pour que la déduction soit applicable.

Si vous avez entamé une nouvelle année chez votre assureur, cela n’est pas un frein à la résiliation. La loi Hamon vous permet de résilier votre contrat d’assurance à la date de votre choix, sous réserve d’avoir dépassé une année d’ancienneté chez votre assureur actuel. Cela ne devrait donc pas poser de problème.

Comparer les devis auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances auto