nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Assurez vos accessoires et équipements auto
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques

Qu’est-ce que la garantie équipement auto ?

Cette option permet d’assurer tous vos équipements auto dans un cadre spécifique comme un vol ou d’un accident de voiture par exemple. Elle s’adresse donc aux propriétaires de voiture neuve, de luxe ou très récente. Cette garantie n’est pas systématiquement proposée dans toutes les formules, due à ses spécificités. Généralement, ce sont les assurances les plus complètes type tous risques qui comportent la garantie accessoire auto. Mais rien ne vous empêche de la demander !

Quelle assurance auto propose la garantie accessoire et équipement auto ?

Dans l’absolu, n’importe quel contrat d’assurance auto peut inclure la garantie accessoire auto. C’est-à-dire l’assurance au tiers, au tiers plus ou encore tous risques. Généralement, une assurance complète, type tous risques, vous couvre contre le vol, et peut même prendre en charge vos objets personnels si vous avez souscrit à une garantie spécifique au préalable. Mais très souvent, l’assurance auto accessoire reste un plus. SI vous souhaitez l’ajouter à votre contrat, il suffit de le demander à votre assureur, qui se chargera alors d’estimer le montant total de votre couverture suite à cet ajout.

ÉCONOMISEZ 360€ / an* sur votre assurance auto
Je compare

Quels sont les accessoires et les équipements qui sont couverts ?

L’extension de garantie auto accessoires prend en charge :

  • les équipements pneumatiques comme les pneus, les jantes etc.
  • les équipements de série, déjà présents dans le véhicule lors de l’achat. Ces derniers peuvent être couverts par une assurance tous risques, sans passer par l’assurance auto accessoire. Ce sont des équipements intégrés directement dans votre habitacle. On peut y retrouver le radar de recul, l’antibrouillard etc.
  • les équipements ajoutés par l’automobiliste, comme le GPS, les accessoires de signalisation, le lecteur DVD, l’attache remorque etc
Tous vos effets personnels présents dans votre voiture, comme votre téléphone portable ou un sac à main ne seront pas pris en charge par l’assurance vol accessoire de voiture. En effet, ils ne sont pas considérés comme des équipements de votre voiture et ne pourront pas être couvert par votre garantie

Quels sont les sinistres pris en charge par la garantie complémentaire accessoire et équipements auto ?

L’assurance accessoires et équipements permet de vous couvrir selon certaines situations. C’est le cas notamment lors :

  • d’un vol
  • d’un accident
  • de détérioration volontaire de vos biens par un tiers
  • de catastrophe climatique

Mais tout dépend de l’étendue de votre couverte. C’est pourquoi il est important de bien se renseigner auprès de votre assureur. Vous venez de vous faire voler ? Il est essentiel d’aller porter plainte auprès du commissariat le plus proche de chez vous. Vous pourrez, de fait, transmettre le récépissé du dépôt de plainte à votre assureur qui s’occupera alors de vous indemniser au mieux. Attention, vous ne disposez que de deux jours pour déclarer votre sinistre. Sachez que des traces d’effraction doivent être constatées afin de pouvoir bénéficier de la garantie accessoire auto.

Comment souscrire à la garantie accessoire et équipement auto ?

Chaque assureur possède sa propre politique de remboursement. Vos équipements et accessoires auto ne seront pas pris en compte de la même manière selon les assureurs. Généralement, tous vos équipements de série sont pris en charge par votre assurance tous risques. La garantie équipement auto sera donc un plus qui vous permettra d’être indemnisé pour les autres équipements, ceux que vous avez ajoutés. Pour pouvoir souscrire à l’extension de garantie auto accessoire, votre assureur vous demandera de lui fournir une liste complète de tous vos accessoires de série, ainsi que de vos propres aménagements. En cas de vol ou de dégradation, seuls les accessoires mentionnés vous seront indemnisés. Pour déterminer le montant de cette garantie, l’assureur devra prendre en compte plusieurs éléments :

  • la marque de votre voiture
  • la place de stationnement de votre auto, ainsi que le taux de criminalité de votre lieu de résidence
  • la valeur totale des équipements
  • la sécurité employée pour protéger votre auto
La prise en charge de vos équipements est souvent soumis à une franchise

Vous avez une voiture tuning ? Dans ce cas, vous devez déclarer tous les changements opérés auprès du DRIRE : Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche de l’Environnement. Vous pouvez aussi vous tourner vers un assureur spécialisé dans ce type de véhicule pour couvrir votre auto au mieux.

Comparez les assurances auto intégrant la garantie accessoire et équipement

Vous souhaitez renforcer votre assurance auto avec la garantie accessoire et aménagement ? Passez par un comparateur d’assurance en ligne. Avec lesfurets, rien de plus simple ! Il vous suffit de nous indiquer vos besoins, vos critères et votre budget et nous nous chargeons de sélectionner pour vous des offres adaptées. Vous n’avez plus qu’à comparer les prix des assurances avec garantie accessoire et aménagement et souscrire à la couverture qui vous plaît le plus directement depuis notre site.

Trouvez une assurance auto avec des garanties adaptées en quelques clics
Je compare
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture