nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Qu’est-ce qu’un conducteur secondaire ?

Un conducteur secondaire est un automobiliste titulaire du permis de conduire catégorie B ajouté à un contrat d’assurance d’un autre automobiliste. Cela correspond à différents profils tels que :

  • Votre conjoint
  • Votre enfant
  • Un proche devant utiliser votre voiture à diverses reprises

En ajoutant un conducteur secondaire à votre contrat, celui-ci bénéficie de toutes les garanties souscrites en cas de sinistre. Même s’il n’est pas le conducteur principal du véhicule assuré (seul le titulaire du contrat peut l’être), il peut l’utiliser sans restriction.

Il y a un point à noter : il doit se servir du véhicule moins souvent que le conducteur principal ! Dans le cas contraire, il s’agit d’une fraude à l’assurance.

Pouvez-vous désigner un jeune conducteur en tant que conducteur secondaire ?

Oui, dès lors qu’il est titulaire de son permis de conduire. En revanche, il est possible de se voir attribuer une surprime. Le statut « jeune conducteur » représente un facteur de risque plus élevé pour l’assureur.

Ce statut de conducteur secondaire permet à un jeune conducteur de se faire la main pour acquérir de l’expérience. C’est aussi une solution économique : il évite d’assurer lui-même un véhicule dont il se sert de temps en temps.

Le conducteur secondaire accumule du bonus si aucun sinistre n’est à déplorer. Ce bonus accumulé sera utilisable pour assurer sa propre voiture par la suite.

Bon à savoir : Le bonus du conducteur secondaire est mentionné sur le relevé d’assurance du véhicule couvert, avec son propre coefficient de majoration-réduction.

Trouvez votre nouvelle assurance auto avec lesfurets

Pour trouver une assurance auto offrant des garanties adaptées à vos besoins, utilisez le comparateur en ligne lesfurets. Ce service est gratuit, accessible à tout moment. Vous pouvez comparer les offres d’une trentaine d’assureurs partenaires.

Comment ça marche ? Indiquez la marque et le modèle de votre voiture. En quelques minutes, un questionnaire vous permet d’établir le profil de risque du conducteur principal et du conducteur secondaire. Ensuite, vous découvrez les devis de différentes compagnies.

Simple, pratique, le comparateur lesfurets peut vous permet de faire des économies. En moyenne, les automobilistes réduisent de 360 € leur prime d’assurance auto annuelle, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture