MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Les avantages de l’assurance auto connectée pour les jeunes conducteurs

Malgré sa montée en puissance ces dernières années, l’assurance auto connectée est encore relativement méconnue. Elle repose sur l’installation d’un boîtier électronique sur la prise OBD de votre voiture qui va enregistrer une série d’informations pendant que vous roulez, depuis le nombre de kilomètres que vous parcourez à votre vitesse moyenne, en passant par votre allure dans les virages ou la souplesse de votre freinage.

Premier avantage : ces données vont permettre à votre assureur de mieux vous connaître, mais aussi de vous récompenser si vous êtes un bon conducteur. Comment ? En faisant baisser le prix de vos cotisations mensuelles. Si les remises concédées sont plus ou moins importantes selon les compagnies, elles peuvent parfois vous permettre de diviser par deux le coût de votre assurance auto. Une véritable aubaine pour limiter les effets de la surprime appliquée aux jeunes conducteurs.

Autre atout : ce système incitatif invite les conducteurs à davantage de prudence et à un meilleur respect du code de la route. Il contribue ainsi à réduire le nombre d’accidents des conducteurs novices.

Assurance auto connectée : l’exemple de YouDrive

Plusieurs assureurs commercialisent aujourd’hui des formules d’assurance auto connectée. Parmi eux, Direct Assurance et son offre YouDrive réservée aux jeunes conducteurs dont le permis de conduire à moins de 7 ans, ou à tous ceux qui n’ont pas été inscrits comme conducteur principal ou secondaire sur un contrat d’assurance auto durant les deux dernières années.

Le fonctionnement de YouDrive est simple : il vous suffit de 5 minutes pour installer votre DriveBox à l’intérieur de votre voiture, un boîtier gratuit qui analyse votre conduite et vous attribue un score. En fonction de ce résultat et du nombre de kilomètres parcourus, Direct Assurance pourra vous faire bénéficier d’une remise pouvant atteindre 50% du montant de vos cotisations mensuelles.

L’offre YouDrive inclut également une série de garanties avantageuses telles qu’un dépannage en moins d’une heure, une assistance remorquage et passagers disponible 24h/24h ou une extension de la garantie personnelle du conducteur pouvant aller jusqu’à 1 500 000 euros. De plus, vous n’avez pas de frais à avancer si vous vous tournez vers l’un des garages partenaires sélectionnés par Direct Assurance pour faire réparer votre voiture après un sinistre.

Enfin, YouDrive vous propose de recevoir un bilan de votre conduite chaque semaine par email pour que vous puissiez identifier vos points d’amélioration au volant.

Jeunes conducteurs : comment souscrire une assurance auto connectée ?

Rien de plus simple ! Première étape : rendez-vous sur notre comparateur d’assurance auto qui va analyser les différentes offres du marché pour vous proposer les contrats qui répondent le mieux à vos besoins et qui sont les plus adaptés à votre profil. Deuxième étape : choisissez, parmi notre sélection, une offre d’assurance auto connectée comme celle de YouDrive et souscrivez directement en ligne. Voilà c’est fait, vous êtes assuré !

Comparer les devis auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis auto