nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Assurez votre voiture en location
  • Économisez plus de 300€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques
Partager sur

Si vous passez par un intermédiaire

La location de voitures entre particuliers est entrée dans les moeurs. Aujourd’hui, de nombreux sites dédiés proposent ce service qui inclut quasiment tout le temps une assurance auto.

D’un intermédiaire à un autre, les formules d’assurance peuvent varier. Si vous êtes en général couvert par une assurance tous risques, le montant de la franchise appliquée en cas de sinistre peut être important, allant parfois jusqu’à 500 euros. Aussi, voici les questions que vous devez vous poser :

  • L’assurance est-elle soumise à des conditions particulières (âge du conducteur, ancienneté de permis, distance parcourue…) ?
  • Comprend-elle une assistance en cas de panne, d’accident ?
  • Cette assistance est-elle gratuite ou soumise à une franchise ?
  • A combien s’élève la franchise et sous quelles conditions me sera-t-elle demandée ?
  • Suis-je couvert pour d’éventuels dommages corporels ?
  • Seul le véhicule est-il couvert ?

Si vous optez pour une location en direct (sans intermédiaire)

Dans le cas d’une location en direct (sans intermédiaire), il est impératif de contacter son assureur afin d’adapter le contrat.

Une assurance auto de particulier couvre très rarement les opérations à but commercial dont la location fait partie. La modification du contrat est un passage obligé afin que le propriétaire soit dégagé de sa responsabilité en cas d’accident, celle-ci reposant dès lors sur le locataire.

Si vous avez souscrit une garantie prêt de volant, sachez que celle-ci ne fonctionne généralement que pour vos proches. Le prêt de volant à des tiers est assez mal vu par les assureurs auto et parfois même totalement interdit. Aussi, si vous bénéficiez de cette garantie, mieux vaut avertir votre assureur en amont.

Si un sinistre intervient, c’est au propriétaire de la voiture de le signaler à son assureur du fait qu’il demeure le souscripteur du contrat d’assurance.

En ce qui concerne le locataire, il a tout intérêt à souscrire une garantie individuelle conducteur si la voiture louée n’est pas assurée en tous risques.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture