nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques
Partager sur

Ajouter un conducteur occasionnel augmente-t-il le prix de votre assurance auto ?

Lorsqu’un véhicule est couvert par un contrat d’assurance, celui-ci peut prévoir ou exclure le prêt du véhicule . Avant de laisser le volant à un proche, vous devez donc vérifier la prise en charge par votre assurance en cas de sinistre. Mais l’ajout d’un conducteur occasionnel va-t-il entrainer une hausse du prix de votre assurance auto ?

Si le conducteur occasionnel n’est pas un profil à risque et qu’il est expérimenté dans sa conduite, le prix de l’assurance est identique. Il n’y a pas de majoration particulière. Cependant, chez certains assureurs, si le conducteur est novice, il peut y avoir une majoration. Le montant de la franchise en cas de sinistre responsable peut être augmenté.

Pour être sûr d’avoir une garantie adaptée, il est préférable de prendre contact avec son agent d’assurances pour vérifier les termes du contrat et de les faire modifier si nécessaire. Certaines compagnies peuvent restreindre le prêt du véhicule aux membres de la famille ou l’interdire.

Et en cas de sinistre, quelles sont les indemnités ?

Lorsqu’un conducteur occasionnel utilise votre véhicule, il est couvert par votre contrat d’assurance auto. Cependant, lors d’un accident de la circulation, si votre assureur n’autorise pas le prêt du volant, seule la responsabilité civile fonctionne, conformément au Code des assurances. Les dommages causés au tiers seront couverts, mais votre véhicule ne sera pas pris en charge.

N’étant pas mentionné sur le contrat d’assurance du véhicule en tant que conducteur principal ou conducteur secondaire, en cas de sinistre responsable, le conducteur principal écopera du malus correspondant au taux de responsabilité. Si le contrat d’assurance de ce dernier autorise le prêt du véhicule, les garanties souscrites sont appliquées pour la prise en charge des dégâts sur votre véhicule.

Vous souhaitez être assuré en tant que conducteur principal pour pouvoir utiliser une voiture librement ? Avec lesfurets, vous pouvez trouver facilement une assurance auto qui puisse correspondre à vos besoins et à votre budget.

Le conseil de François !
Notre comparateur en ligne vous permet de définir votre profil de conducteur, de choisir le niveau de garantie souhaité et de choisir le modèle de voiture pour obtenir des offres d’assurance aux meilleurs prix. Ce comparateur étant accessible en ligne gratuitement, vous allez pouvoir y réaliser une simulation d’assurance auto en toute simplicité et sans engagement. Vous pouvez réaliser jusqu’à 360 euros d’économie sur votre prochaine assurance
Le conseil de François !

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture