nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
LOA ou LLD : roulez protégé
  • Comparez plus de 25 assureurs
  • Et économisez en moyenne 300€*
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Leasing voiture électrique : pourquoi avoir recours à ce mode de financement ?

Le leasing est devenu au fil du temps de plus en plus populaire auprès des automobilistes qui souhaitent profiter d’un confort de conduite optimisé, mais également pouvoir changer de véhicule au bout de quelques années d’utilisation.

Le leasing se présente ainsi sous la forme d’un crédit à la consommation permettant à tout consommateur de jouir d’un bien durant une période donnée. En contrepartie, ce dernier s’engage à verser des mensualités, jusqu’à la fin du contrat où il peut choisir d’acheter ou non le dit véhicule. Cette alternative à un investissement couteux est de plus en populaire dans de nombreux secteurs marchands, y compris dans le domaine automobile. Deux formules de leasing existent : en LOA (location avec option d’achat) et en LLD (location longue durée).

Le fonctionnement du leasing pour voiture électrique est relativement simple : pour vous permettre d’accéder à un véhicule électrique de dernière génération, un organisme financier se charge de l’acheter pour votre compte. La banque reste donc le propriétaire exclusif du véhicule, qu’elle met ensuite à votre disposition, moyennant un loyer que vous versez chaque mois durant une certaine période de temps.

A l’issu du délai d’utilisation figurant dans le contrat initial, vous avez le choix entre deux options : soit vous achetez le véhicule et celui-ci vous appartient définitivement, soit vous le rendez au propriétaire. Bien entendu, après échéance du contrat, il vous est tout à fait possible de souscrire à un nouveau contrat leasing pour profiter d’un autre véhicule.

LLD voiture électrique : définition et avantages

Concrètement, la LLD véhicule électrique consiste à louer, durant une période prédéfinie, un véhicule contre le versement d’un loyer mensuel.

Généralement, cette période court entre 24 et 48 mois, mais peut aussi aller jusqu’à 60 mois dans certains cas. L’intérêt particulier de cette solution réside dans la mise à disposition de l’entretien, de l’assistance et des réparations en cas de panne, des options figurant dans le contrat préalable. En ce sens, on peut estimer que la LLD est proche de la LOA.

Pour les particuliers, les avantages de la LLD véhicule électrique sont multiples :

  • dans un premier temps, le loyer est défini dès le départ et reste fixe tout au long du contrat
  • grâce à la technologie moderne embarquée, vous consommez moins de carburant et l’entretien est particulièrement réduit
  • vous accédez à des contrats d’assurance voiture électrique moins onéreux

Certaines compagnies mettant à votre disposition des tarifs réduits selon le taux d’émission de CO2 du véhicule.

Pour les professionnels, la LLD électrique est une opportunité de mieux gérer les coûts, notamment et plus particulièrement dans le cadre de l’existence d’un parc automobile important. Ensuite, des aides peuvent être accordées par l’Etat, comme le bonus écologique cumulable avec le coup de pouce financier des régions.

Notez qu’un contrat de longue durée est susceptible de définir dès le départ un kilométrage limité : ainsi, en cas de dépassement, les kms supplémentaires que vous effectuez peuvent vous êtes facturés. Pensez à bien définir avec votre interlocuteur la distance que vous parcourez habituellement sur un an, de manière à formaliser convenablement votre contrat de voiture électrique en LLD.

LOA voiture électrique

La Location avec option d’achat (ou LOA) permet à un particulier de conduire un véhicule électrique de dernière génération sans avoir besoin de débourser la totalité de la valeur du véhicule en une seule fois.

Pour les entreprises, c’est d’abord et avant tout un moyen de soulager la trésorerie.

La différence sensible entre un contrat de type voiture électrique LLD et LOA, c’est que la Location Longue Durée ne permet pas de pouvoir acquérir le véhicule au terme du contrat. Dans le cas d’un contrat LOA, c’est la marque qui prend généralement à son compte les services d’entretien alors que dans le cadre de la LLD, le locataire doit rendre le véhicule dans le même état qu’à l’origine, en ayant respecté au maximum le kilométrage maximum figurant dans le contrat d’origine.

Le conseil de François !
Que vous choisissiez la formule LOA ou LLD, lesfurets seront toujours là pour vous accompagner. Ne perdez plus votre temps, et trouvez en quelques clics l’assurance auto LOA ou LLD adaptée à vos besoins, votre budget et votre voiture électrique. On peut toujours compter sur lesfurets !
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture