nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

C'est très facile de comparer. Je l'utilise souvent.Raphaëlle


Voir toutes nos marques
Partager sur

Annulation de permis ? Devenez conducteur secondaire

À la suite d’une grosse infraction ou au cumul de petites infractions, votre permis de conduire a été annulé. Après avoir respecté la procédure pour récupérer ce dernier, vous devez trouver une compagnie d’assurance acceptant de vous couvrir pour conduire une voiture. Cependant, après une annulation de permis, ces dernières ne sont pas forcément très enclines à vous proposer leurs garanties.

Elles vous considèrent à présent comme un profil à risque. Vous allez essuyer plusieurs refus avant de trouver éventuellement un assureur compatissant. Après avoir repassé les examens du permis, vous êtes soumis à la période probatoire, au même titre qu’un conducteur novice venant d’obtenir son permis. Une bonne alternative à cette solution est de vous assurer en conducteur secondaire.

Cela vous permet de conduire à nouveau en toute légalité. L’assureur n’est pas obligé d’accepter de vous couvrir dans ce cas. Il est également susceptible d’augmenter la prime d’assurance dans le cas contraire. Il faut cependant se souvenir qu’être conducteur secondaire est différent d’un conducteur principal. Vous pouvez utiliser régulièrement le véhicule, mais vous ne le conduisez pas majoritairement, au contraire.

Souscrivez à la couverture auto minimale

Une autre solution pour vous assurer plus facilement après une annulation administrative de votre permis de conduire est de souscrire une couverture automobile minimale. Cette formule, plus connue sous le terme d’assurance au tiers ou de responsabilité civile automobile, est économique. Elle représente le minimum légal pour pouvoir circuler. La garantie offerte couvre uniquement les dommages physiques et matériels engendrés à des tiers.

La prime annuelle sera forcément plus élevée compte tenu de votre statut à risque s’ajoutant à votre historique de bon ou mauvais conducteur. En optant pour une formule minimale d’assurance, vous réduisez au strict minimum les conséquences de l’annulation de votre permis. Vous pouvez conduire librement en tant que conducteur principal d’un véhicule. Attention : elle ne couvre pas le conducteur des dommages physiques, vous devez l’enrichir de quelques options pour cela.

Comparez les assurances auto après une annulation de permis avec lesfurets

Malgré votre annulation du permis, vous pouvez profiter du comparateur en ligne des furets. Ce service, accessible à tous moments, est entièrement gratuit et sans engagement. Vous mentionnez le véhicule à couvrir en indiquant la marque, le modèle et son année de mise en circulation dans un premier temps. Vous devez ensuite répondre à quelques questions pour établir votre profil. En moins de 10 minutes, vous pourrez comparer les offres d’assurance auto correspondant à votre situation.

Lesfurets vous propose les devis les plus pertinents issus d’un panel d’une trentaine d’assureurs partenaires. Vous allez pouvoir comparer les niveaux de garantie proposée, les options incluses et les franchises de chaque contrat pour faire votre choix. Pour gagner du temps, vous pouvez souscrire votre contrat directement en ligne auprès de la compagnie d’assurance sélectionnée. En moyenne, il est possible de réaliser une économie de 360 euros chaque année sur son contrat d’assurance auto. Avec un profil à risque, une telle économie est une véritable aubaine à saisir.

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture