nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Où peut-on conduire avec un permis B ?

Avec ce permis, vous pouvez rouler en toute quiétude sur les routes d’Europe. En effet, les pays membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen ne vous demanderont pas une équivalence à votre permis.

En revanche, certains pays hors de l’Europe exigeront, en plus d’un permis B français, un permis international (ou PCI). Les États-Unis par exemple, autorisent à circuler avec le permis voiture B pendant trois mois. D’autres, comme le Nouvelle-Zélande, exigent une traduction anglaise avant de pouvoir prendre le volant.

Pour connaître les modalités liées au pays concerné, vous pouvez demander à l’ambassade ou consulat étranger en France, ou bien jeter un œil sur la liste détaillée des démarches à faire selon les pays.

Comment obtenir un permis international pour conduire à l’étranger ?

Pour faire la demande, plusieurs étapes sont à prévoir en fonction de votre profil. Selon votre cas, les documents demandés seront différents :

  • Vous êtes Français : vous avez besoin d’un justificatif de domicile, d’une photocopie de la carte d’identité et du permis de conduire B. Ces documents vous seront utiles pour faire votre pré-demande auprès de l’ANTS. Une fois fait, il vous faudra envoyer l’attestation de dépôt en ligne et une photo d’identité de moins de 6 mois à l’adresse indiquée lors de la fin de la procédure en ligne via une lettre pré-affranchie
  • Vous êtes citoyen européen : en plus des documents demandés pour un individu de nationalité française, vous aurez besoin d’une copie du justificatif de votre résidence en France datant d’au moins 6 mois (contrat de travail, contrat de location etc.). Le reste des étapes ne change pas
  • Vous avez une autre nationalité : comme pour le cas français, il vous faudra en plus des autres pièces citées, une copie de votre titre de séjour ou vignette Ofii apposée sur votre passeport

Dans tous les cas, vous avez deux mois pour envoyer tous les documents demandés par voie postale après réception de l’attestation de dépôt en ligne.

Quelle assurance auto faut-il souscrire pour être couvert à l’étranger ?

Dans les pays de l’Union européenne, une assurance auto classique accompagnée e la responsabilité civile suffira à couvrir vos trajets durant 90 jours.

Hors UE, et si votre couverture ne vous permet pas de vous protéger, une assurance auto provisoire est fortement recommandée. Vous pouvez l’agrémenter une garantie assistance en cas d’accident, qui vous permettra de rapatrier les passagers ainsi que la voiture le temps des réparations.

Renseignez-vous bien auprès de votre conseiller en assurance.

Le conseil de François !
Quel que soit l’assurance auto que vous recherchez, nous sommes là pour vous aider. En quelques minutes, comparez des dizaines d’assurance susceptibles de vous correspondre, selon les critères que vous nous avez partagés. En suite, il vous suffit d’y souscrire directement en ligne ! Facile non ?
Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture