nuage nuage voiture
voiture
nuage nuage
Trouvez l'assurance auto qui répond à vos besoins
  • Économisez en moyenne 360€* pour les mêmes garanties
  • Plus de 25 marques comparées
Obtenir un devis précis

Large choix d'assurances, connues ou non.Abshat


Voir toutes nos marques
Partager sur

Quelle assurance auto jeune conducteur choisir pour sa première voiture ?

Vous venez d’avoir votre permis B, mais vous êtes complètement perdu sur les différentes couvertures pour votre auto ?Sachez qu’il est obligatoire de protéger son véhicule par une assurance adaptée.

A minima une assurance auto au tiers pourrait convenir. Celle-ci contient la responsabilité civile, qui couvre tous les dégâts matériels et/ou physique que vous pourriez engendrer à un tiers. La protection juridique, incluse aussi dans cette couverture, défend vos droits en cas de litige avec la justice.

Bien que vous soyez libre de choisir la formule d’assurance auto que vous souhaitez parmi les offres classiques, il est conseillé de choisir l’assurance au tiers pour assurer sa première voiture. Cette offre, la moins chère du marché, vous permet d’être couvert à minima tout en conservant votre pouvoir d’achat. De plus, elle suffit largement pour protéger une première voiture, qui est souvent d’occasion ou de moins grade valeur qu’une voiture neuve.

Gardez cependant bien à l’esprit que votre première année en tant que jeune conducteur entraînera une surprime.

Comment payer moins cher son assurance auto pour jeune conducteur ?

Oui, c’est vrai, l’assurance pour jeune conducteur est un gros investissement. Heureusement, quelques astuces existent pour payer moins cher son assurance auto :

  • faire la conduite accompagnée vous donne un avantage non-négligeable : une réduction de 50% de la surprime dès votre première année de conduite ! Pas mal non ?
  • s’inscrire en tant que conducteur secondaire sur l’assurance de ses parents. Si vous comptez prendre le volant de manière très occasionnel, cette solution est pour vous. Elle vous permet d’éviter de payer la surprime jeune permis le temps de devenir un automobiliste confirmé, tout en vous permettant de gagner en expérience et en aisance sur la route
  • choisissez une assurance auto au kilomètre, afin de ne payer que ce que vous rouler
  • préférez une assurance au tiers pour une voiture d’occasion ou de faible valeur
  • comparez les offres via un comparateur en ligne gratuit comme lesfurets

Trouvez votre assurance auto pour jeune conducteur avec lesfurets

Souscrire sa première assurance auto n’est jamais chose facile. Heureusement, lesfurets sont là pour vous aider. Vous voulez une assurance pas chère ? Avec certaines garanties ? Vous recherchez une couverture particulière ? Faites-nous part de tous vos critères, on se charge de tout ! Vous n’avez plus qu’à comparer les offres et souscrire directement en ligne à celle qui vous correspond ! Et en plus ? Notre service est gratuit, sans engagement, et disponible 7j/7 24h/24 !

Comparer les devis auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis auto
illustration ville nuage nuage voiture