MENU
La conduite accompagnée

La conduite accompagnée, ou apprentissage anticipé de la conduite, permet aux jeunes d’emmagasiner de l’expérience avant de passer (ou de repasser) l’examen pratique du permis de conduire et une fois le précieux sésame en poche, de diviser par deux la surprime jeune conducteur appliquée par votre assurance auto.

Une rubrique dédiée avait donc toute sa place sur LesFurets.com.

Ici, vous apprendrez la différence entre conduite accompagnée, supervisée ou encadrée,vous bénéficierez de nombreux conseils pour profiter au maximum de cet apprentissage inestimable et vous découvrirez quelle assurance auto jeune conducteur choisir à l’issue de celle-ci ainsi que la meilleure moyenne d’estimer la prime de votre assurance auto.

Et s’il vous reste des questions, nous nous ferons une joie d’y répondre dans la section commentaires sous chaque article.

Guides les plus consultés

Assurance conduite accompagnée : que choisir ?

Assurance conduite accompagnée : que choisir ?

La conduite accompagnée a bien des avantages : une découverte de la conduite en douceur, une prise en main du véhicule progressive et une première expérience de la route. Ce dispositif d’apprentissage anticipé est d’ailleurs recommandé par les autorités et plébiscité par les compagnies d’assurance auto. Que faut-il prévoir comme assurance automobile ? Jeune conducteur ou accompagnant, est-ce la même couverture ? Explications.

Conduite accompagnée, conduite supervisée et conduite encadrée : quelles différences ?

Conduite accompagnée, conduite supervisée et conduite encadrée : quelles différences ?

Aujourd’hui, le terme « conduite accompagnée » est entré dans le vocabulaire courant pour désigner l’apprentissage anticipé de la conduite. Mais en réalité, il y a deux autres formes de conduite accompagnée en plus de celle-ci : la conduite supervisée et la conduite encadrée. Lesquelles ne sont pas nécessairement réservées aux jeunes. LesFurets.com vous explique les différences entre chacune d’elle.

Les derniers guides

Conduite accompagnée : quels sont les bénéfices de cette formation ?

Conduite accompagnée : quels sont les bénéfices de cette formation ?

Accessible dès l’âge de 15 ans depuis 2014, la conduite accompagnée familiarise les jeunes conducteurs aux règles de conduite sur la route. Cette formation revêt quelques avantages. Le point sur les bénéfices de la conduite accompagnée.

Quels sont les risques de conduire sans accompagnateur en AAC ?

Quels sont les risques de conduire sans accompagnateur en AAC ?

L’apprentissage anticipé de la conduite permet à l’élève de conduire sur route ouverte au trafic en toute légalité. Circuler sans la présence de son accompagnateur revient, par contre, à conduire sans permis, ce qui s’accompagne d’importantes sanctions, en cas de contrôle de police et de lourdes conséquences, en cas de sinistre. Que risque un conducteur en AAC s’il conduit sans son accompagnateur ? Réponses avec LesFurets.com.