MENU
Vous roulez peu ? Économisez en ajustant votre assurance auto !
Assurance au tiers, au Km, Pay as you drive. Comparez instantanément des dizaines d'offres d'assurance auto sur LesFurets.com
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Qui est considéré comme un petit rouleur ?

Vous êtes considéré comme un petit rouleur, si :

  • vous utilisez uniquement votre véhicule pour des petits trajets privés (domicile-travail…)
  • vous êtes jeune conducteur
  • vous êtes retraité
  • vous utilisez souvent les transports en commun

Etre petit rouleur permet d’obtenir des tarifs intéressants pour son assurance auto, sans faire l’impasse sur les garanties. Vous pouvez au choix :

Qu’est ce que le forfait kilométrique ?

Comme son nom l’indique, l’assurance auto au kilomètre base le montant de la prime sur le nombre de kilomètres que vous parcourez annuellement en établissant un forfait kilométrique généralement compris entre 4 000 et 9 000 kms. Bonne nouvelle ! Il pourra représenter une économie de 10 à 30 % par rapport à un contrat classique. Vous devrez cependant déclarer le nombre de kilomètres que vous envisagez de parcourir dès le démarrage du contrat et que vous ne pourrez pas dépasser. Un contrôle kilométrique sera d’ailleurs réalisé chaque année sur demande de l’assureur. Si vous dépassez :

  • vous vous verrez appliquer une surprime importante.
  • vous vous exposerez à une majoration de franchise, voire une réduction du montant de la prise en charge en cas d’accident.

A l’inverse, les kilomètres que vous n’aurez pas parcouru par rapport à ceux déclarés en début de contrat vous seront remboursés. De même, vous pouvez réajuster votre contrat en cours de route en ajoutant entre 1 000 et 2 000 kms.

Qu’est ce que le PAYD (« pay as you drive »)

C’est un contrat d’assurance auto qui fonctionne là encore sur le nombre de kilomètres parcourus en un an. A la différence du premier, il nécessite l’installation d’un boîtier électronique dans le véhicule de l’assuré. Il permet d’économiser entre 12 et 40% par rapport à une assurance classique. A partir des distances parcourues, l’assureur va calculer le montant de la prime d’assurance.

Souscrire une assurance au tiers

Enfin, si vous êtes un petit rouleur et que vous souhaitez faire assurer votre véhicule, vous pouvez toujours opter pour une garantie au tiers. Elle inclut a minima la «responsabilité civile automobile» et prend en charge les dommages matériels et corporels causés à un tiers en cas d’accident responsable. Principal avantage : elle est peu coûteuse. Pour souscrire, rien de plus simple ! Rendez-vous sur des comparateurs d’assurance en ligne tels que LesFurets.com et obtenez les meilleurs tarifs d’assurance au tiers en seulement quelques minutes. Puis, il ne vous restera qu’à faire votre choix !

Comparer les assurances auto pour petit rouleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 commentaire(s)

    1. RENIER

      Bonjour,
      Je possède un véhicule de collection. Alors que je possède une carte grise, ma voiture n’est pas reconnue.
      actuellement assurée.

      1. LesFurets

        Bonjour Renier,

        Notre formulaire de comparaison est standard et commun à toutes les formules d’assurance auto, reposant sur une base de véhicule unique, commune à tous les assureurs. Si votre voiture ne figure pas dans cette base, vous ne pourrez pas bénéficier d’une proposition d’assurance voiture de collection.

        Nous travaillons constamment à l’amélioration de notre service, et nous espérons pouvoir mieux adresser ces véhicules spécifiques à l’avenir.

        En espérant avoir pu vous aider, merci de votre fidélité et à bientôt sur LesFurets.com.

    Comparer les assurances auto pour petit rouleur