Pourquoi choisir l’assurance auto au tiers quand on est étudiant ?

Parce que l’assurance auto au tiers est la moins chère du marché
L’assurance auto au tiers étudiant est une solution économique. En effet, elle permet de couvrir les dégâts matériels et corporels dont vous pourriez être responsable. Elle est également appelée responsabilité civile automobile. Son principal avantage est son tarif réduit en adéquation avec le niveau de garantie proposé. Elle permet d’assurer un véhicule au meilleur tarif possible. C’est une solution idéale afin de bénéficier de l’assurance obligatoire pour circuler lorsque son budget est restreint.
En optant pour la formule au tiers, vous disposez d’une assurance au meilleur prix pour un jeune conducteur ou un étudiant. La surprime appliquée au conducteur novice est calculée sur le tarif de base. La majoration sera moins importante en choisissant de couvrir votre véhicule au tiers. Vous bénéficiez d’une couverture idéale pour commencer votre expérience de la conduite sur la route.
De plus, l’assurance auto au tiers étudiant est personnalisable en ajoutant des options comme :
- la garantie du conducteur
- l’assistance/remorquage en cas de panne ou d’accident
- le bris de glace
- le vol d’accessoires ou d’effets personnels
Ainsi, vous pouvez choisir uniquement les options les plus importantes à vos yeux pour optimiser le coût de votre prime d’assurance.
Parce qu’elle convient mieux aux habitudes de conduite d’un étudiant
Avec un budget limité, les jeunes conducteurs et les étudiants optent souvent pour une vieille voiture d’occasion. La faible valeur du véhicule ne nécessite pas une protection haut de gamme, beaucoup trop chère. Inutile de souscrire une garantie de type tiers plus ou tous risques lorsqu’on est un jeune conducteur, le montant annuel de la prime d’assurance pourrait approcher le prix d’achat de votre voiture. Une assurance auto au tiers pour étudiant est la solution la plus économique pour les jeunes conducteurs.
De plus, une assurance tous risques sera soumise à une franchise en cas de sinistre plus important. Vous allez ainsi payer une assurance au prix fort pour ne pas être indemnisé à la hauteur de vos espérances. Il est plus raisonnable d’opter pour une assurance au tiers, afin de réduire les dépenses. Cela vous permet de faire des économies pour entretenir votre voiture.